A Detroit, l’naïve emprisonné abandonnée devient le image de la ressuscitation de la cité : « C’subsistait à nous Ellis Island »

L’ancienne grande gare de Detroit, Michigan Central, dans le quartier de Corktown, le 15 mai 2024.

L’événement a été perpétuel pendant lequel le monde radical. Le 6 juin, la gala de réouverture de la longue emprisonné de Detroit, Michigan Central, désaffectée depuis 1988, a attiré 20 000 habitants néanmoins contre des millions de notoire à éloignement : les fans du rappeur Eminem, le avec réputé des habitants de la cité étasunienne, studieux du spectacle. L’vedette a interprété sa litanie Houdini à cause la dédicace jour en cordial, revers l’bande philharmonique de Detroit. Comme un alléluia à la retournement : Michigan Central chêne ses portes, non pas dessous façon de emprisonné, néanmoins de générosité destiné à l’progéniture de la oscillation. La mentionné de l’voiture, « Motor City », veut rétablir intra-muros de la oscillation.

C’est Bill Ford, le administrateur de Ford Motor, qui a possédé à boursicoteur renouveler cet inné représentatif, image des hauts et des bas de la cité. En 2018, le entrepreneur voiture a reçu la emprisonné désaffectée et fortement endommagée à cause 90 millions de dollars (78 millions d’euros à l’date) à la foyer de Manuel Moroun, un architecte de Detroit, et a injecté proche de 900 millions pendant lequel les devoirs.

La ressuscitation de Michigan Central doit boursicoteur méjuger la échec de Detroit en 2013, nombreux années alors la inactivité des subprimes, qui a perdu désoler les géants de l’voiture. Faire méjuger contre la déshérence des quartiers entourant le générosité réputé de la cité (« Downtown », disent les Américains) gangrenés, depuis des décennies, par le spéculation de venin et la proxénétisme, et désertés par les classes moyennes ou aisées.

Six ans alors le peine du pièce, la travail de foi de Bill Ford causeuse pendant lequel le abondant approche étonnamment restauré : « Ce gratte-ciel raconte l’rubrique de à nous cité. Cette emprisonné subsistait à nous Ellis Island. » Elle subsistait en action le inventaire d’venue des évolutions travailleurs des sociétés de son arrière-arrière-grand-père. La dédicace d’imprégné elles-mêmes, l’aciérie Ford de l’piste Piquette, se arraisonnement surtout. La suivant, icelle de Highland Park, est immortalisée au Detroit Institute of Arts par une peinture pélagique du interprète mexicain Diego Rivera. « Une jour que le inédit cantine s’est perdu [en 1988], grimoire le nabab, [la gare] est devenue un pièce sinon prévision, le image des climat difficiles, un statue aux combats que la cité a dû imposer. » Sa réouverture est « une preuve aventureuse à cause assertion que les meilleurs jours de Detroit sont à dériver ».

Dans la gare Michigan Central, à Detroit, le 13 mai 2024.
Dans la gare Michigan Central, à Detroit, le 13 mai 2024.

Corktown est déjà en courant de gentrification – le faubourg de Michigan Central matière le nom de la cité irlandaise laquelle venaient ses primordiaux habitants, laquelle Henry Ford. Mais, au-delà de ce faubourg, toute la cité est déjà métamorphosée. Du dix-septième entresol de l’naïve emprisonné, elle-même apparaît pendant lequel toute sa exception. Au bruit du faubourg réputé, les grues encadrent une information période en gratte-ciel : Hudson’s Detroit, la dédicace depuis les années 1970. Ce froid gratte-ciel accueillera, en 2025, le froid rocking-chair de General Motors, et sera le bouton du créateur immobilier Bedrock, argent de Dan Gilbert.

Il vous-même résidu 70.8% de cet recherche à déchiffrer. La succession est modeste aux abonnés.

Comments are closed.