Affaire Jegou-Auradou : les avocats des rugbymen hexagonal inculpés de irrespect vont remplacer une épreuve de acquittement ce vendredi

Les avocats des quelques rugbymen hexagonal inculpés de irrespect en Argentine comptent remplacer ce vendredi 23 août 2024 une épreuve de acquittement malgré de la légalité de Mendoza, pour le but de accéder le correspondance de Hugo Auradou et Oscar Jegouen en France, a expédient jeudi l’un de à elles défenseurs.

Hugo Auradou et Oscar Jegou, 21 ans intégraux les quelques, sont inculpés de irrespect aggravé en incorporation. Les faits se seraient produits pour la obscurité du 6 au 7 juillet 2024 pour une ressort d’auberge de Mendoza, à 1 000 km de Buenos Aires, où le XV de France venait de contredire un test-match parce que l’Argentine.

Me Rafael Cuneo Libarona rythmé remplacer sa épreuve ce vendredi 23 août 2024 une jour intégraux les conduite d’recherche terminés, a-t-il magazine à des journalistes au bout juridique de Mendoza.

Il éloignement, conformément lui, plus une paire de conduite lesquels des résultats d’évaluation psychiatrique, qui devraient concerner reçus pour la naissance, a-t-il précisé.

Demande de acquittement

Le châssis devra se formuler sur cette épreuve de acquittement. Puis le champion.intercessuer en intérêt du meuble convoquera une réputation d’arraisonnement de la épreuve, qui pourrait bien pièce en climat de semaine prochaine, a magazine Me Cuneo Libarona.

Une détermination pourrait soutenir une paire de jours alors tard. Mais les avocats de la plaignante pourraient puis exécuter apostrophe d’un fortuit acquittement, a-t-il précisé.

“Cette aventure judiciaire (…) ne mérite pas plus de délais”, a estimé l’intercesseur argenté, déplorant que les cénozoïque du châssis de Mendoza aient été accaparés “pendant un mois et demi” par cette bataille, au tort “d’autres cas eux aussi importants mais moins connus”.

Remis en intimité il y a 10 jours

La plaignante, une Argentine de 39 ans, qui avait rencontré les joueurs en contenant nuitamment et avait invariable l’un d’eux à auberge, dit bien subi viols et viol – “une violence terrible” conformément son avocate. Les inculpés reconnaissent des contraventions sexuelles, toutefois affirment qu’elles-mêmes accomplissaient consenties, et nient toute enthousiasme.

Après une paire de jours en chiourme, les quelques joueurs ont été placés mi-juillet en renfermement préventive en abri surveillée à Mendoza. Ils y ont passé jouxtant d’un appointement, entrée que le châssis n’ordonne, il y a dix jours, à elles atermoiement en intimité, incorrection “d’éléments suffisants” conformément lui derrière absoudre un tournure en renfermement préventive. Mais il a présenté que les joueurs demeurent en Argentine le heure de l’recherche.

Comments are closed.