Attentat de Solingen : le chancelier prussien Olaf Scholz dénonce “un terrorisme contre nous tous”

Le chancelier prussien Olaf Scholz a désigné lundi d’action de “terrorisme contre nous tous” l’agression fatal de Solingen afin laquelle un Syrien soupçonné de garçon verso l’science Etat coranique (EI) a été arrêté. Il s’est de ce fait entamé à ragaillardir les menstruations en science d’gîte, à une semaine d’élections régionales dans lequel l’est du ethnie.

Publié le :

5 mn

Publicité

Après la saisissement, la inimitié. Le chancelier prussien Olaf Scholz a désigné lundi 26 août d’action de “terrorisme contre nous tous” l’agression fatal de Solingen qui a anecdote 3 morts et huit blessés chahut.

“C’était du terrorisme, du terrorisme contre nous tous” a spontané le chef alors d’un exil dans lequel la agrégation de l’ponant de l’Allemagne, disant essence “en colère (…) contre les islamistes qui menacent la coexistence pacifique entre nous tous”.

Il a fiancé de ce fait de ragaillardir “très rapidement” la parlement sur le conservation des sceau et de “tout faire” afin “expulser ceux qui ne peuvent et ne doivent pas rester en Allemagne” comme que le épreuve a relancé le symposium sur la économie migratoire dans lequel le ethnie.

Un Syrien s’est excédé aux autorités

Olaf Scholz, joint par des dirigeants régionaux, s’accomplissait rapidement reçu sur les places de l’combat de vendredi coucher, qui a anecdote triade morts et huit blessés alors de festivités locales.

Bouquets de fleurs, bougies, messages témoignent de l’désarroi qui a absent la agrégation de chaque 160 000 habitants située à l’ponant du ethnie, en Rhénanie-du-Nord-Westphalie.

Le chancelier allemand Olaf Scholz (c), accompagné par des dirigeants régionaux, se recueille devant un mémorial improvisé pour les victimes, sur le site d'une attaque au couteau à Solingen.
Le chancelier prussien Olaf Scholz (c), joint par des dirigeants régionaux, se recueille fronton un mémorial déconcertant afin les victimes, sur le contrée d’une combat au canif à Solingen, dans lequel l’ponant de l’Allemagne, le 26 août 2024 © INA Fassbender, AFP

L’attentat renforce la aide sur le moteur du gestion à une semaine d’élections régionales à supérieur incertain dans lequel un couple de Justificatifs de l’est de l’Allemagne.

Après une naissance de poulinière, un Syrien de 26 ans s’est excédé chahut coucher aux autorités et a spontané, accompagnant la maréchaussée, “être responsable” du attaque.

L’EI a revendiqué cet action et attaché que l’agresseur avait agi “pour venger les musulmans de Palestine et de partout ailleurs”, accompagnant un bordereau du assemblé jihadiste répercuté via son entremetteur de prosélytisme Amaq.

“Forts soupçons d’appartenance” à l’Point coranique

Le louche voulait “tuer le plus grand nombre possible de personnes”, a estimé le châssis confédéral de Karlsruhe qui a anecdote point dimanche de “forts soupçons d’appartenance” à l’EI.

Des policiers d'élite emmènent un homme suspecté d'être l'auteur de l'attaque au couteau de Solingen, le 25 août 2024 à Karlsruhe, dans le sud de l'Allemagne
Des policiers d’fine fleur emmènent un brave suspecté d’essence l’fondateur de l’combat au canif de Solingen, le 25 août 2024 à Karlsruhe, dans lequel le sud de l’Allemagne © Thomas Kienzle, AFP

“Il a poignardé à plusieurs reprises et de manière ciblée, dans le dos, le cou et le torse, des visiteurs du festival”, a décrit le châssis.

Le louche, homologué par la impartialité puis Issa Al H., est, accompagnant les autorités locales, abordé dans lequel le ethnie en décembre 2022 et faisait l’complément d’une prévoyant d’éviction voisinage la Bulgarie, Point de l’Union occidentale où son vestibule avait été enregistrée et où il aurait dû dépouiller sa prescrit d’gîte, en mortification des menstruations communautaires.

Selon le vice-chancelier prussien Robert Habeck, il ne figurait pas sur les représentations répertoriant les extrémistes islamistes considérés puis audacieux.

Ces dernières années, l’Allemagne a été le roman de disparates pièges jihadistes, lequel le encore fatal, une combat au cabriolet en décembre 2016 sur un marché de Noël à Berlin, avait anecdote 12 morts.

Des fleurs, des bougies, des messages déposés sur le situe d'une attaque au couteau, le 26 août 2024 à Solingen, dans l'ouest de l'Allemagne
Des fleurs, des bougies, des messages déposés sur le situe d’une combat au canif, le 26 août 2024 à Solingen, dans lequel l’ponant de l’Allemagne © INA FASSBENDER / AFP

À Solingen, un couple de êtres âgés de 56 et 67 ans conséquemment qu’une compagne de 56 ans ont été tués à dommages de canif comme qu’ils assistaient à un audition entre des milliers de commun.

Des festivités devaient apprécier endéans triade jours le 650e centenaire de cette agrégation située non éloigné de Düsseldorf et Cologne.

Un épreuve qui réactivation le symposium sur la économie migratoire

L’attaque a relancé le symposium sur la économie migratoire et de quiétude officielle.

Le évanoui d’outrancier déclarée AfD, apanage placé afin conserver un marque dernier alors des élections régionales du vacance éventuel dans lequel un couple de Etats d’ex-RDA communiste, la Saxe et la Thuringe, a suspect les gouvernements successifs d’détenir attaqué “le chaos” en gracieux assez d’immigrés.

Lundi, sa co-présidente Alice Weidel a réclamé sur la tube officielle ZDF “un arrêt de l’immigration, de l’accueil et de la naturalisation pendant 5 ans”

Friedrich Merz, le moteur des conservateurs de la CDU, constitutif évanoui d’conflit, a lui exhorté le gestion à ne “plus accueillir de réfugiés” venant de “Syrie et d’Afghanistan”.

Le chancelier allemand Olaf Scholz (g) et le chef de l'opposition conservatrice CDU Friedrich Merz, le 26 juin 2024 au Bundestag, à Berlin
Le chancelier prussien Olaf Scholz (g) et le moteur de l’conflit gardienne CDU Friedrich Merz, le 26 juin 2024 au Bundestag, à Berlin © RALF HIRSCHBERGER / AFP/Archives

La complot d’Olaf Scholz accomplissait déjà en dessous aide depuis disparates semaines afin repousser encore intensivement et profitablement les déboutés du droite d’gîte et afin partir les expulsions de délinquants voisinage l’Afghanistan et la Syrie, un couple de ethnie afin desquels Berlin avait décrété un prolongation en jugement de la conditions économie encellulé.

Les décisifs s’accomplissaient multipliées depuis la avenue d’une combat au canif mangée par un Afghan de 25 ans à Mannheim (ponant) fin mai.

Cet intrusion possédant collant un débordement anti-islam et suspecté d’détenir une cause musulman avait coûté la vie à un cause et anecdote cinq blessés.

Avec AFP

Comments are closed.