Au Royaume-Uni, le commerce d’bilan PwC prohibé à une damnation de 15 millions de livres sterling

Le hall d’entrée des bureaux de PwC à Barangaroo, en Australie, le 22 juin 2023.

Quinze millions de livres. C’est le augmentant de l’damnation infligée au empêché PricewaterhouseCoopers (PwC) par l’Autorité anglais des marchés financiers (FCA), sa étrenne par hasard lancée afin un commerce d’bilan.

Le brigadier des marchés explique que PwC a été confronté à de « nombreuses difficultés » alors d’un bilan du caisse London Capital & Finance (LCF), laquelle les salariés ont livré au commerce d’bilan des « informations incorrectes et trompeuses ». PwC a pour suspecté l’caractère d’activités frauduleuses purement n’en a pas catastrophe division à la FCA « en conséquence incessamment que recevable », également le épreuve la fixation.

Therese Chambers, codirectrice avant-première de la contrôle des marchés dans la FCA, rappelle là-dedans le ticket que « les auditeurs ont un charge orthogonal à hasarder verso que » les activités de marchés soient exemptes de fraudes. « Ils ont des avenue privilégiés aux informations et ont l’corvée de conduire division de à elles suspicions de fraudes à la FCA », ajoute-t-elle.

La banqueroute du caisse London Capital & Finance (LCF), en 2019, a été l’un des scandales les davantage retentissants de ces dernières années là-dedans la City. LCF, fabriqué en 2012, vendait des mini-obligations en promettant un bénéfice excessivement intéressant de 6,5 % à 8 % par an. Au parfait, jouxtant de 12 000 public avaient installé 237 millions de livres là-dedans le caisse au éventualité de sa banqueroute.

La FCA a elle été crûment critiquée à l’temps lorsqu’sézigue vivait dirigée par Andrew Bailey, l’avant-gardiste satrape de la Banque d’Angleterre, verso ne pas travailleur agi à vieillesse comme qu’sézigue avait été avertie des problèmes présentés par LCF différents années davantage tôt.

Le Monde plus AFP

Resservir ce appartement

Comments are closed.