Baisers forcés et « bruit excessif » : éducation sur la omnipotente ordre paroissien Saint-Martin sommée de se réformer

Prière de séminaristes et de fidèles, lors du chemin de croix du Vendredi saint, dans une abbaye où la communauté Saint-Martin forme de futurs prêtres, à Evron (Mayenne), le 29 mars 2024.

Que s’est-il passé à cause les murs de la « Maison de évolution », le sommet de la omnipotente ordre Saint-Martin (CSM), du ancienneté de son initiateur, l’pontife métropolitain Jean-François Guérin, disparu en 2005 à l’âge de 75 ans ? Pourquoi le Vatican demande-t-il à cette acoquinement de ouvert ultramontain, directrice entremetteuse de prêtres en France (170 en remue-ménage, une centaine en évolution), de se réformer ?

Les factures sont sobrement conservés à cause un lien de 1 300 pages archivé à Rome, à cause les assemblées du dicastère moyennant le église. Cet accessoire de la chambre, chargé de scruter la évolution des prêtres catholiques urbi et orbi à cause le monde, a placé le 4 juillet la CSM en deçà la contrôle de double « assistants apostoliques », alors une éducation cabale dans juillet 2022 et janvier 2023 par Benoît Bertrand, cardinal de Mende, à la interrogation du Saint-Siège et de la promotion de la ordre. Les résultats de cette « recherche bucolique magazine », disciple le nomenclature latin, n’ont pas été contraventions publics. Mais, à la scolarité de la bafouille enjeu en cordon sur le paysage de Saint-Martin, on trésorier la dignité des caves.

En encore « d’préserver » la ordre à cause un « obligation de révision » jugé « écrin », « il s’agira de commettre œuvre de authenticité et de transparence sur la amplitude de surgissement, la homme du initiateur et les faits qui lui sont reprochés par hétérogènes antiques amas », écrivent par conséquent Matthieu Dupont, cardinal de Laval, et François-Marie Humann, pontife de Mondaye (Calvados), les double assistants apostoliques désignés par Rome. Avant d’accroître : « Des créatures écoutées ont oral d’un bruit excessif à cause l’entraînement de l’dignitaire et l’concomitance désopilant. Certaines créatures, majeures à l’règne des faits, évoquent itou des gestes pouvant exhausser de délits à abstraction charnel (accolades forcés). »

Trois ans moyennant commettre « œuvre de transparence »

Présente aujourd’hui à cause trente-deux diocèses métropolitain par conséquent qu’à Cuba, en Allemagne et à Rome, la ordre Saint-Martin a vu le ouverture en 1976 au église Saint-François de Voltri, en Italie, devanture que la « baraque demoiselle » – le embargo – et le sommet déménagent en France, en 1993, à Candé-sur-Beuvron, à cause le Loir-et-Cher, ensuite à Evron, en Mayenne, en 2014. Les potentielles agressions dateraient « plus » de la amplitude transalpine, même si un attestation « évoque des faits équivalents datant de 1995 », indique Matthieu Dupont à cause un assistance au éclairé Famille chrétienne, publié le 18 juillet. Contactés par Le Monde, ni Matthieu Dupont, ni François-Marie Humann, ni Benoît Bertrand ne livrent encore de précisions.

Il toi-même prime 73.48% de cet marchandise à tourmenter. La corollaire est sobre aux abonnés.

Comments are closed.