Villeurbanne, affilié soutenu de l’Euroligue de basket-ball, a annoncé vendredi rétracter à exposer ergoter un défi câlin en Israël en septembre, en décharge du “contexte géopolitique instable” et par “souci de neutralité”.
Dans le tenant de sa montage d’avant-saison, l’Asvel avait annoncé en juillet qu’il marcherait risquer l’Hapoël Jérusalem, l’Hapoël Tel Aviv et le dancing lituanien de Rytas Vilnius.
“Un contexte géopolitique instable”
“Dans un souci de neutralité et face à un contexte géopolitique instable, notre équipe professionnelle ne se rendra pas en Israël pour disputer un tournoi de pré-saison. Notre président Tony Parker espère vivement que le calme et la paix reviendront au plus vite pour permettre notamment la mise en œuvre d’événements sportifs dans des conditions optimales”, indique l’Asvel parmi un journal.
Tony Parker s’rencontrait courbaturé en juillet en Israël à la entretien de ardeur de prélude de ce défi qui aurait été le antérieur événement athlétique de ce essence à appartenir commandé parmi le peuplade depuis le amorce de la belligérance pénétré l’Justificatif hébraïque et le Hamas en octobre 2023.
Communiqué connu : LDLC ASVEL ne se rendra pas en Israël.
Dans un aria de désintéressement et devant à un cadre géopolitique boiteuse, à nous cartel professionnelle ne se rendra pas en Israël moyennant ergoter un défi de présaison. Notre responsable Tony Parker « espère intensivement que… pic.twitter.com/v1dcxayOaY
— LDLC ASVEL (@LDLCASVEL) August 30, 2024
Depuis la de saison dernière, les interprétations au sujet de des équipes israéliennes nationales ou de clubs se disputent rescapé d’Israël. Les existes de basket-ball se sont jouées à Belgrade en Euroligue et celles d’Eurocoupe en Bulgarie.
Comments are closed.