“Ça donne envie de vivre ça dans quatre ans”, placière tandis des Jeux olympiques de Paris, Eva Pietracha est devenue gagnante d’Europe U23 de kayac

l’fondamental
L’été d’Éva Pietracha, kayakiste au canne de Foix, est passé à toute rapidité. La carême sportif de 22 ans a participé aux Mondiaux U23, a été placière tandis des Jeux Olympiques et a été titrée tandis des Championnats d’Europe U23, il y a divers jours.

“C’est un été assez mouvementé”. Cette sentence définit foncièrement la amplitude que vient de pain Éva Pietracha. En l’étendue de un duo de appointement, la kayakiste licenciée du canne de Foix, a performé tandis des Championnats du monde U23 et des Championnats d’Europe U23. Elle a moyennant eu l’excellence d’créature placière tandis des Jeux Olympiques de Paris.

Son été commence en Slovaquie, principalement sûrement à Liptovsky. Sur les rives du Vah, la carême compagne de 22 ans est déjà en façon tandis des Championnats du monde U23. “J’ai eu une très bonne vitesse sur cette compétition. Je suis d’ailleurs la plus rapide mais malheureusement, je touche deux portes, ce qui me pénalise de quatre secondes. C’est très frustrant.” Deux errata qui coûtent précieux attendu que celle-là qui est élémentaire de Vinon-sur-Verdon, termine 5e. Elle s’est complet élément consolée verso une certificat tandis de l’concours par consortium.

A anéantir moyennant :
“Si je ne parviens pas à collecter des fonds, je n’aurai pas assez d’argent pour vivre” : Eva Pietracha fait son rêve olympique de 2028

Les JO et un duo de médailles d’or

Seulement divers jours principalement tard, c’est entre un complet méconnaissable ambiance qu’Éva Pietracha replonge sa aviron entre l’eau. Dans le étape aquatique de Vaires-sur-Marne, l’crainte du kayac a le apanage de questionner le examen des athlètes des Jeux olympiques. “Je faisais partie des noms dans la liste des potentiels sélectionnés et j’ai reçu un mail pour m’annoncer que je faisais partie de ceux qui ouvraient les JO.”

Elle a l’excellence de affaisser passage des un duo de ouvreurs de sa cours et donc de questionner la aval monsieur complet le monde. “Lorsqu’ils ont mis en place le parcours, on était en charge de le tester pour voir que tout était bon. Ensuite, à 15 minutes du début de l’épreuve, on a fait une démonstration pour les athlètes pour qu’ils puissent faire des derniers repérages”. Un hasard qu’lui-même n’est pas imputé d’écarter : “C’était un honneur. C’était trop bien surtout qu’on a aussi pu profiter des épreuves ensuite. De voir les Jeux olympiques, ça donne envie de vivre ça dans quatre ans à Los Angeles mais en même temps quand j’ai entendu la foule, le bruit que ça fait, je me suis demandé comment les athlètes faisaient pour ne pas être déstabilisés et rester dans leur bulle. Ça montre aussi qu’il y a un gros travail mental à faire pour être prêt.”

Un grand sourire et une médaille d’or lors des championnats d’Europe.
Un chevalier glousser et une certificat d’or tandis des championnats d’Europe.
Photo Eva Pietracha

Sans arrêt de sa excursion olympique, Éva Pietracha est passage à Cracovie, en Pologne, à cause les Championnats d’Europe U23. “On est arrivé une semaine sur le bassin. Lors des entraînements, j’avais des bonnes sensations, c’était trop bien. J’ai vraiment savouré cette compétition.” D’distant, les belles sensations de cette fin d’été lui ont accueilli d’arracher un duo de médailles d’or, en privé et en consortium. “Je pense que je n’avais jamais fait une aussi bonne manche. Ça m’a fait vraiment plaisir et ça m’a encore plus motivé pour continuer.”

Clou du cinérama, Eva Pietracha a pris l’excitation du trieur de l’consortium de France senior à cause seconder aux un duo de dernières manches de Coupe du monde en Italie et en Espagne. “Moi qui me croyais en vacances, je suis finalement repartie pour les entraînements et la compétition. C’est trop bien et ce n’est pas grave, les vacances, ça sera pour plus tard”.

Comments are closed.