Carole Delga rend piété aux victimes roms de l’Holocauste

l’organisant
Ce vendredi 2 août, Carole Delga rendait piété aux victimes de l’Holocauste en évoquant les paroles de Raymond Gurême. La Préfecture Occitanie, notée par l’bannissement des « nomades » inférieurement Vichy, propose des visites éducatives au Mémorial du stalag de Rivesaltes.

À l’conditions de la Journée occidentale de festin de l’Holocauste des Roms, ce vendredi 2 août, Carole Delga, présidente de la Préfecture Occitanie, rend piété aux centaines de milliers de Roms exterminés par les nazis lorsque de la Seconde Guerre mondiale. Elle cite Raymond Gurême, proscrit et sectateur, lesquels les paroles “Toujours debout, jamais à genoux” résonnent principalement aujourd’hui.

“Près de 500 000 Roms ont été victimes de l’Holocauste. Cette journée est essentielle pour préserver la mémoire et éviter que l’histoire ne se répète”, souligne Carole Delga. L’Occitanie, notée par l’bannissement des “nomades” inférieurement le assemblée de Pétain, voit aujourd’hui au Mémorial du stalag de Rivesaltes une illumination dédiée : “Le Camp des Familles”. La Préfecture Occitanie, via son Plan de heurt pour le ostracisme et l’antisémitisme, propose le scolarité “Mémoire et Citoyenneté”, permettant aux lycéens de parcourir les séculaires camps de combinat Auschwitz-Birkenau et Rivesaltes.

Comments are closed.