Lionel Beffre, élémentaire du Bassin decazevillois, est depuis le 5 août, le jeune gérer de gouvernement-ministre de l’privé monégasque. Retour sur la piste de ce culminant chevalier, qui a été au besogne de l’Point hexagonal toute sa vie.
Une piste épreuve. Nommé le 4 juillet 2024 en beaucoup que jeune gérer de gouvernement-ministre de l’privé de la principauté de Monaco, Lionel Beffre, Aubinois d’formation, a accommodé ses nouvelles impératifs le 5 août.
“C’est un honneur, une marque de confiance”, confie le culminant chevalier Aveyronnais. Lionel Beffre va personnalité en empilé de agir des politiques publiques en ce qui concerne le closerie de la quiétude, manifeste et galante, de l’élégance, de la ardeur et divertissements.
Mais comme la élevage, la dissection, les rendus en même temps que les cultes et la commune, la quiétude numéral et synchronisation de l’constitution des manifestations. Et quid de la discrétion ? “Ce n’est pas de mon ressort. Il y a un ministère spécialisé pour ça. Mais il ne faut jamais rien exclure : peut-être qu’un jour j’envisagerai de candidater à un poste semblable.”
D’ici là, une objet est sûre : “comme dans toutes les missions que j’ai réalisées au sein de l’État français, j’ai la volonté que celle-ci se déroule bien.” Question de mission. “Sinon, je n’aurais pas candidaté à ce poste.” Et même si le Rocher se trouve à divers centaines de kilomètres du Bassin, Lionel Beffre faction son Aveyron natale là-dedans le cœur. “J’essaye d’y revenir autant que possible. Le problème, c’est le temps.”
Une vie au besogne des institutions françaises
Diplômé de l’ENA en 1988, le jeune gérer du gouvernement-ministre de l’privé monégasque n’a arrêté d’immobiliser les impératifs à hautes responsabilités. Administrateur au tâche de l’privé hexagonal en 1990, écritoire avant-première de la circonscription des Alpes-de-Haute-Provence en 1992, il va jusqu’à se afficher au prestige de responsable de content du Premier mandataire, Dominique de Villepin, en 2006.
À absenter de 2007, Lionel Beffre cumule les postes de gouverneur. De Lot-et-Garonne cette même période, de l’Eure-et-Loir en 2010, des Pyrénées-Atlantiques en 2012. En 2013, il devient Haut-commissaire de la Nation en Polynésie française, et redevient gouverneur, de l’Isère cette fois-ci, en 2016.
En 2021, il accède au convention de gouverneur de Seine-et-Marne, et sera à l’assurance des sanctions renforcées là-dedans les cas de délits routiers engendrés par l’liqueur et les démesure de promptitude, consécutivement de l’aspérité causé par l’ironiste Pierre Palmade, au sud de Melun.
En 2023, il retrouve le tâche de l’privé hexagonal et obtient le fortification de proviseur collaborateur de content chargé des outre-mer, vis-à-vis d’en provenir le proviseur l’période suivante. Pour son fortification à Monaco, le dévotion est estimé, là-dedans un élémentaire date, pile triade ans.
Comments are closed.