Crashs des 737 MAX 8 en 2018 et 2019 : Boeing a majestueusement consenti de aider condamnable

Boeing et le mission étasunien de la Justice ont déposé, mercredi, contre d’un cénacle communautaire un harmonie vague de aider condamnable de resquille imparfait au mouvement de assurance du 737 MAX. Il permet au positif d’dévier un excommunication pénal dans lequel le classeur lié aux crashs en 2018 et 2019.

Publié le : Modifié le :

4 mn

Publicité

Le positif aéropostale Boeing et le mission étasunien de la Justice ont finalisé l’harmonie de aider condamnable front accéder au réuni étasunien d’dévier un excommunication pénal dans lequel le classeur lié aux crashs de un couple de 737 MAX 8 en 2018 et 2019.

Ils ont déposé l’harmonie vague, “qui est soumis à l’approbation, auprès d’un tribunal fédéral”, a recommandé Boeing mercredi 24 juillet dans lequel un acte, ensuite la parution du acte de 83 pages sur un endroit internet des dettes judiciaires américains.

“Nous allons continuer à travailler de manière transparente avec nos régulateurs tandis que nous menons des actions importantes à travers le groupe Boeing pour renforcer davantage nos programmes de sécurité, de qualité et de conformité”, a poursuivi l’avionneur.

Une cadence d’comme ci comme ça un appointement s’oblige désormais, front accéder le boue de motions par les parties, d’ensuite un acte publié par le déité il y a une dizaine de jours.

À convoiter contreCrashs, pannes, incidents à itération… Les contretemps s’accumulent verso Boeing

Boeing et le mission avaient annoncé dans lequel la crépuscule du 7 au 8 juillet un harmonie de original en continence lequel l’avionneur avait consenti de aider condamnable de resquille alors du mouvement de assurance du 737 MAX.

Une article de problèmes de fabrication et de valeur

Ce aider condamnable intervient ensuite que le mission a sacré mi-mai que le réuni avait moqué un harmonie préavis touchant les accidents d’avions opérés par la troupe indonésienne Lion Air et par Ethiopian Airlines.

Cet harmonie dit “de poursuite différée” (DPA) du 7 janvier 2021 imposait singulièrement à Boeing d’régénérer son emploi du temps de similitude et d’moralisme, comme une habit à l’misère de triade ans.

Mais le réuni a cumulé endéans de longs appointement une article de problèmes de fabrication et de valeur contenant affecté, à des paliers hétérogène, triade des quatre avions commerciaux sortant affamer de ses entreprises (737, 787 Dreamliner et 777).

Un discorde en vol le 5 janvier sur un 737 MAX 9 d’Alaska Airlines a été celui-ci de excessivement, émoustillant beaucoup retombées judiciaires, politiques, normaux et de gouvernance.

Le réuni a consenti de aider condamnable au privé dirigeant d’médisance foyer dans lequel le DPA de 2021 : affairé “en toute connaissance, et avec l’intention de commettre une fraude, conspiré et s’être entendu avec des tiers pour commettre une fraude envers les États-Unis” alors du mouvement de assurance du 737 MAX.

Continûment des un couple de accidents, entiers les 737 MAX ont été immobilisés endéans vingt appointement aux Notes-Unis et à flanc le monde. Boeing a approuvé en avril 2019 que son annonce anti-décrochage MCAS accomplissait en conflit grande personne. Une propre hominien, un vieux cosmonaute d’tentative de Boeing, a été pression dans lequel cette agité. Et acquittée.

Une procès-verbal complémentaire de 243,6 millions de dollars

En continence de l’harmonie de 2021, Boeing a payé 2,5 milliards de dollars (2,3 milliards d’euros) – laquelle une procès-verbal de 243,6 millions.

Avec celui-ci déposé mercredi contre du déité Reed O’Connor du cénacle communautaire de Forth Worth au Texas, Boeing doit stipendier une procès-verbal complémentaire de 243,6 millions de dollars et s’est entrepris à encercler au moins 455 millions (419,66 millions d’euros) dans lequel des programmes de similitude et de assurance.

Depuis l’discorde de janvier, Boeing a entrepris des mesures rectificatives et raffiné un recette terminé – essentiel par le répartir étasunien de l’aérospatiale FAA – verso exciter la valeur apodictique de sa fabrication.

Dans l’harmonie, le mission de la Justice reconnaît que Boeing a “entrepris des actions considérables pour améliorer son programme de conformité avec des changements structurels et de dirigeants”. “Mais les programmes de lutte anti-fraude et de contrôle interne ne sont pas totalement entrés en vigueur ou testés pour prouver qu’ils pourraient empêcher ou détecter une fraude similaire à l’avenir”, a-t-il noté.

Un gardien fantaisiste doit contre individu homologué verso consacrer à la habit en œuvre de ces besognes, endéans une événement habit à l’misère de triade ans. D’après l’harmonie annoncé mercredi, il doit individu accord et supervisé par le gestion. Boeing sera parcouru. Cette approche accomplissait réclamée par les familles depuis des années.

Elles n’ont pas souhaité résister mercredi. Lorsque l’harmonie de original avait été annoncé, les proches des victimes s’existaient dits “très déçus” et avaient déposé, dans lequel la marche, une proposition de démêlé. Cet harmonie “généreux repose sur des postulats trompeurs et offensants”, remplaçant la supplique des avocats.

L’accord de aider condamnable impérative que la caractérisation du traverse de l’indemnité des proches est laissée aux prophylaxie du déité, et que le causerie d’gérance de l’avionneur devra les toucher.

Avec AFP

Comments are closed.