DÉCRYPTAGE. Droits TV de la Ligue 1 : DAZN outrageusement onéreux, démarrage de l’IPTV, compétition invisibilisé… Pourquoi l’comptabilité du football gaulois est menacée

l’établissant
Nouveau propagandiste de la Ligue 1, la estrade DAZN est confrontée à l’démarrage du flibuste sur internet. Ce qui n’est pas sinon aboutissement, à résultat, afin l’comptabilité du football gaulois. Explications alors Pierre Rondeau, économiste du plaisir.

La Écho du Midi : Ce vendredi afin la bricolage du compétition alors Le Havre – PSG, 200 000 public ont regardé le concurrence arbitrairement via Telegram. En complet, il y aurait eu 1 million de téléspectateurs interdits en en liquide comme l’IPTV (box maraudeur)… Comment former ces chiffres ?

Pierre RONDEAU : On sait depuis longuement que la Ligue 1 ne vaut pas ce qu’elle-même vaut (sic), à sagesse 500 millions d’euros par an sur au moins les couple prochaines saisons. Quand on voit la tarification appliquée par le récent propagandiste, la estrade anglais DAZN (8 délassements sur 9 par naissance), à 39,99 euros par salaire sinon pacte, c’est outrageusement. Il y a plusieurs années, Mediapro avait récit un floc alors une suggestion puis intéressante aussi il ne faut pas s’méduser de ces chiffres du flibuste. La Ligue 1 n’est pas un fourniture d’proclamation, elle-même n’prédisposé puis.

ud83duded2 ManuConso

u26bd Streaming, IPTV, le flibuste a explosé afin la dédicace naissance de Ligue 1 : 1 million de téléspectateurs illégitimes façade Le Havre-PSG ! Un catastrophe afin le propagandiste DAZN et la LFP… si le antécédent se rétracte, c’est toute la Ligue 1 en angoisse !#CharlesMatin pic.twitter.com/axSnodqPZN

— RMC (@RMCInfo) August 19, 2024

Y a-t-il des dépense efficaces afin la Ligue de football ou même DAZN, de s’braver à ce crise du flibuste ?

Peut-on nettement dominer internet ? L’banque ordonnée a passé par vigoureusement tenir justifier que c’réalisait irréel de exposer. On a donné envoi à des Deezer, Spotify, afin dévouer toute la chant à cherté affable. Et ça convienne même si on peut régulièrement diriger tenter de la chant arbitrairement. Les hommes acceptent de aiguiser 10 euros par salaire. Si lendemain, toi-même avez la même truc afin le plaisir, à butte d’une quinzaine d’euros afin le foot – ce qui me face le assemblé cherté afin la Ligue 1 quelque salaire – il ne faut pas hypothéquer commercer vos corrects TV à 500 millions d’euros par an pardon c’est le cas retenant.

A dévorer ainsi :
DAZN et beIN Sports diffuseurs de la Ligue 1 : à quel point ça va équivaloir de patronner le foot gaulois

La Ligue doit récidiver ici-bas, non le foot gaulois ne vaut pas un milliard pardon on a pu l’sympathiser. Si c’réalisait le cas, ça voudrait preuve qu’on aurait 3 millions de public prêtes à aiguiser puis de 30 euros par salaire. Et même supposé que toi-même aviez Messi, Neymar et Mbappé pendant le compétition, le pic d’lectorat du parangon propagandiste Amazon, c’réalisait 1,8 million de téléspectateurs. Et ce afin un cherté collaborateur.

A dévorer ainsi :
“Ça va être compliqué au vu des prix indiqués”: les bars auscitains inquiets figure à l’suggestion de développement DAZN afin la Ligue 1

Comment expliquez-vous que les présidents de clubs de Ligue 1, qui sont afin la grand nombre des businessmen avertis, ne puissent pas justifier cette dialogue bon marché et font éventuellement allégation de baliverne ou d’cécité sur la courage du fourniture L1 ?

Certains parlent d’illogisme, de la déraison du foot, qui transforme le bonifié des managers en calibre de fou admis par ses émotions lorsqu’il s’agit de amener un discothèque. Et sinon exécuter allégation de orgueil à l’opposé des singuliers clubs gaulois, sans Paris, Lyon et Marseille, entiers les hétérogènes ne sont pas raisonnablement générateurs d’abonnés, de téléspectateurs, afin alléguer détenir des corrects à dessus de 500 millions d’euros.

A dévorer ainsi :
Ligue 1 : “Une catastrophe qui se prépare…” La fin du multiplex amorcée par le récent propagandiste DAZN atterré le monde du football gaulois

La cloque des corrects télés a seulement éclaté fin 2020, sur arrière-fond de Covid, alors le regroupé Mediapro imbécile d’vénérer ses engagements alors 800 millions d’euros par an afin la longue nombre des corrects ?

Quand le fortin de cartes s’écroule, les acteurs, ici les présidents, doivent se différer en chapitre. Ceux qui y arrivent survivent, les hétérogènes meurent. C’est une conformation de mutationnisme communautaire, la loi du puis balèze, laissons-faire le marché. Or, depuis le Covid, il y a eu un assemblée visible d’aides qui ont sauvé les clubs (subventions, exonérations de comptable, prêts garantis par l’Etat), l’appontage du viatique d’placement CVC (qui a réglé 1,5 milliard d’euros afin extorquer 13 % des parts de la phalanstère commerciale de la Ligue)…

A dévorer ainsi :
Football : DAZN, le récent propagandiste de la Ligue 1, va exclure la demi de ses journalistes en Italie

La cloque aurait dû nettement crever à ce moment-là. Et désormais, on se retrouve alors DAZN qui menée des cherté injustes sur des délassements de foot qui ne seront puis visibles par humanité.

Le football gaulois est-il en angoisse de percé donc que les corrects télés pèsent 36 % pendant les revenus des clubs ?

Pour que le spéculation s’effondre, il faudrait que humanité ne vienne haro de la LFP et des présidents de clubs. Et ce n’est pas forcément le piste que ceci prend parce que Vincent Labrune, qui est à l’entrée de cette conclusion, va indubitablement créature réélu à la physionomie de la Ligue. Il n’y a pas de perturbation net acté. J’en suis même pratiquement à penser un écroulement, car ceci voudrait preuve refus en chapitre. Au arrière-fond, beaucoup que les acteurs peuvent persister, par conséquent renverser ?

A dévorer ainsi :
Football : la LFP continue sa altercation comme les sites de streaming illégitimes et l’IPTV donc que le compétition va renouer

Un scenario à la Mediapro est-il admissible, à sagesse un propagandiste qui sagaie l’luffa en institut temps ?

DAZN a raisonnablement de garanties financières afin estimer ses engagements. Mais il va pervertir fabuleusement d’finance. Et le avéré hardi, il est afin les clubs qui vont créature unanimement invisibilisés. Si oscillant couple ans, la Ligue 1 est clandestine pour d’une tarification extrême, les hommes vont s’accommoder à diriger deviner éloigné, c’est-à-dire d’hétérogènes championnats, ou d’hétérogènes manèges sur d’hétérogènes chaînes. Et apparaître lorsque du hominien proclamation d’offres afin développer la Ligue 1, ça va créature vigoureusement amphigourique. Sans retrancher les hétérogènes sponsors de clubs qui vont exiger changer à la amoindrissement les contrats pubs : créature vu à la télé par 200 000 public, ce n’est pas la même truc que 1,5 million. Pendant au moins couple ans, nous-mêmes allons détenir une invisibilisation du football qui va agacer d’hétérogènes problématiques puis grenat afin l’biotope de à nous football.

Comments are closed.