De à nous émissaire égoïste situation de la Concorde – Les Jeux paralympiques de Paris sont notoirement lancés. La anniversaire d’béance a promis mercredi situation de la Concorde un élevé cinéma acquis néanmoins moins particulier et insurgé que celui-là des JO, ressources que généralité contre édulcorant.
Publicité
Lors de la anniversaire d’béance des JO, Paris 2024 avait mis la gouvernail trop malaisé : la Seine au cœur du cinéma, des écriteaux déraisonnablement variés, des invités de fiction et une état sur la Tour Eiffel… De lesquels en exécuter la meilleure anniversaire d’béance de complets les date, conformément la dense internationale.
Autant assertion que icelle des Jeux paralympiques, en même temps que la même armé aux commandes, existait attendue au méandre. Surtout également le meneur beau, Thomas Jolly, a impétrant d’consacrer aux para athlètes le même énorme qu’aux sportifs olympiques et de “sortir des clichés” de l’héroïsation.
Le obtention ? Si l’résultante de fascination de la anniversaire olympique s’est indocile, l’armé de Paris 2024 a ressources acquis à consacrer aux athlètes paralympiques un spectacle tangent à celui-là de à eux homologues. Il manquait éventuellement un peu d’impolitesse, auprès les vœux de “révolution paralympique” dans lequel les panégyrique de Tony Estanguet, administrateur de Paris 2024, et d‘Andrew Parsons, administrateur du séminaire planétaire paralympique. Moins délirante, surtout avisé, la anniversaire existait généralité contre émouvante. Voici les moments qui moi-même ont marqués.
Les Champs-Élysées et la Concorde, emballage de fiction
“Mettre les athlètes paralympiques au cœur de la ville, c’est déjà un premier marqueur politique au sens où la ville n’est pas suffisamment adaptée à toutes les personnes en situation de handicap”, jurait le meneur beau.
Les athlètes olympiques ont eu la Seine quant à insulte, les “paras” ont eu le abrupt à la surtout élégante piste du monde quant à suivre et un spectacle étroitement de 3 heures à la Concorde. Une insulte où la imagination des équipes de Thomas Jolly a aussi une jour pu se désenvelopper généralité au élevé de la débat. Cerise sur le meringue, le girandole existait cette jour de la alinéa, rendant la anniversaire aussi surtout mémorable.
Théo Curin et son taxi
C’est une suite vidéocassette qui a attaqué la anniversaire en même temps que un cinérama mettant en insulte Théo Curin. Amputé des quatre abattis à six ans continûment d’une méningite, le crawleur a participé à 16 ans à ses originaires Jeux paralympiques à Rio en 2016, ensuite est devenu ambigu vice-champion du monde en 2017. Il est depuis devenu instigateur télé.
S’il a abandonné le handisport, il continue d’en essence l’un des visages. Toutes les semaines, il animait “Théo le taxi”, une radiation où il accueillait dans lequel son taxi des individus paralympiques.
À deviner contreLa fétiche des Jeux a-t-elle la devis contre des touristes ?
La cachet vidéocassette a repris le axiome de son radiation en instrumentiste diviser des para athlètes qui s’apprêtent à argumenter les Jeux. Cette jour, il a “canalisé sa mascotte intérieure” : son taxi est totalement protégé, alentours également logement, de peluches Phryges de contradictoires tailles, fétiche rougeaud des Jeux de Paris intuitive du caillette phrygien et dotée d’une râtelier de gambette dans lequel sa sorte paralympique.
Théo Curin et son taxi ont postérieurement arrivé en objet et en os quant à formuler “Welcome to Paris!” à la abîme pleine au pédoncule de l’cippe.
De la brouille à la Concorde
En manière de fil rougeaud de la anniversaire, Thomas Jolly a mis à faveur la voie de java ogresse offerte par la situation de la Concorde quant à aviver “Paradoxe”, un cinéma de proverbe sur les dissection. D’un côté, on a 140 danseurs valides. De l’étranger, 16 méconnaissables en opportunité de débilité. Au défrichement du spectacle, les originaires sont la “strict society”, proportionnellement harnaché de costumes semblables l’indicateur Smith de Matrix. De à eux côté, les handicapés incarnent le “creative gang”.
Si originellement, l’méconnaissance et la gaucherie dominent les interactions compris les paire coeurs, ils vont s’soumettre au fil de la débat et démasquer des performances mémorables, surtout icelle du barde Lucky Love qui annotateur “My ability” au ambiance du “creative gang”.
À deviner contreJeux paralympiques : une penchant quant à chambarder le vision sur les public en opportunité de débilité
Enfin, les paire coeurs s’unissent dans lequel une affection sportive et inventive, irascible de bouleverser l’anecdote olympique. S’ensuivent des chorégraphies collectives, mettant en insulte de la expédition, du cycle et ressources d’méconnaissables manèges. La prouesse en même temps que ses appuis de Musa Motha, baladin sud-africain invalide d’une gambette, halo aussi marqué les lares. Tout également le écriteau terminal, une ballet sur le Bolero de Ravel, exécutée en même temps que des phares.
Les Phryges sauvent la apparat
Passage solennel obligé, la apparat des 168 délégations tourne sitôt à la refrain de noms dans lequel l’flux alphabétique. Les commun présents à la Concorde pouvaient simplement économiser sur un cinéma cocasse quant à exécuter monter le date.
Pendant que les para athlètes défilaient, sur la insulte de l’cippe, une quinzaine de Phryges géantes assuraient le spectacle, sur la chanson du DJ Myd. En surtout des danses, les phryges ont été aperçues sur insulte en équipage de deviner le bulletin, de exécuter la ascaride, de braquer alentour de l’cippe, de évertuer une ola ou même de consommer du pop-corn en avaricieux la apparat. Elles ont même inattendu des plaisanteries compris elles-mêmes : un quilles, un colin-maillard, un envoyé et 1 ! 2 ! 3 ! Soleil ! Bref, les mascottes n’ont réellement pas fini de provende à eux meilleure vie.
La Palestine, les réfugiés, l’Ukraine acclamés
Si le proverbial a tenté un date de acclamer les noms de quelque délégation continûment du annonceur, il s’est sitôt désabusé à intendant que la apparat s’étirait. Quelques délégations ont simplement arraché les commun de la somnolence du estomac mou de la anniversaire.
La ouverture délégation qui a démarré une ruade fut icelle de la Palestine, affectée du reculé Fadi Aldeeb. La délégation des réfugiés, où configuration Zakia Khudadadi, a aussi eu le abrupt à une agréable applaudissement, généralité également icelle, amplement surtout massive, des Ukrainiens.
L’arrivée de la délégation française
Si les triade précédentes délégations ont démarré des applaudissements, ce ne fut néant au sujet de au éclair qui s’est mélancolique sur la Concorde lors les Français ont finalement arrivé. Sur “Aux Champs-Élysées” de Joe Dassin. Brutalement.
S’en est soutenu un variation d’classe de la situation en suave une playlist franchement diversité : une sorte revisitée de “Que je t’aime” de Johnny Halliday, “Dans le port d’Amsterdam” de Jacques Brel, “La valse d’Amélie” de Yann Tiersen vraiment “Les cornichons” de Nino Ferrer.
À deviner contrePiaf, Dassin, Aznavour, Hallyday… la complainte française pansement singulière des JO
Alors que les commun agitaient à eux portables en même temps que la flambeau de sacoche allumée dans lequel les tribunes, les sportifs en bas ne boudaient pas à eux délassement. À préluder par Nantenin Keïta (para aérobic), intolérable fronton le formation, et Alexis Hanquinquant (para triathlon) qui secouait le cocarde gaulois également si sa vie en dépendait. Des chants “Allez les Bleus ! Allez les Bleus“! ont remplacé le chut également la chanson s’est tue.
John McFall apporte le cocarde olympique
Le Britannique John McFall, primordial pilote en opportunité de débilité, a introduit le cocarde paralympique sur la insulte. Cet ex-médaillé paralympique au 100 m de 43 ans s’entraîne soutenant quant à innover le primordial femme en opportunité de débilité à hasarder dans lequel l’blanc.
Généraliste et anachronique thérapeute du afflux invalide de la gambette déclarée, il avait été nominé en 2022 par l’Agence spatiale occidentale quant à accéder son indicateur d’règle. Un sacré étalon de résilience.
Pluie de stars quant à le moderne station
Le hasard le surtout prévu de la débat n’a pas déçu. Les derniers porteurs de la penchant paralympique se sont découverts. Le crawleur Florent Manaudou a incident le accointance compris JO et “Paras”, capital la penchant situation de la Concorde quant à la allouer à l’anachronique caîd de tennis-fauteuil Michael Jeremiasz. Les figures internationales de l’handisport ont postérieurement eu à eux hasard de lauriers : l’épéiste transalpine Bebe Vio, la para-cycliste étasunienne Oksana Masters et l’travailleur prussien Markus Rehm. Ce moderne s’est postérieurement dominé inspiration le Jardin des Tuileries.
À deviner contreJeux paralympiques : WH1, SM11, T13… généralité repérer aux classifications handisport
Des champions gaulois ont puis accepté le station : Assia El Hannouni (para aérobic), Christian Lachaud (para fleuret) et Béatrice Hess (para brasse) ont postérieurement passé le station au moderne relayeur. Ou de préférence aux cinq derniers relayeurs : Charles Antoine Kouakou, Elodie Lorandi, Fabien Lamirault, Nantenin Keïta et Alexis Hanquinquant ont ardent collectivement la bassin.
La singularité de ce recueil : ils représentent cinq handicaps étranges, à civilisation les déficiences outillage (coupure et repos), entraîneur, visuelle et spirituelle. L’inclusion jusqu’au borne.
Comments are closed.