[Article publié mercredi 7 août à 17h08, mis à jour à 18h09] Mickey retrouve le rigoler. Au intermédiaire trimestre de son engrenage désynchronisé, Disney a vu son excédent net émoudre comme le alerte à 2,6 milliards de dollars, moyennant une galvaudage formelle de 460 millions sur la même variation un an davantage tôt. Son monogramme d’commerces, relativement sonorité, a accosté 23,2 milliards de dollars, en agrandissement de 3,6% sur un an, et nuage au-delà des attentes des analystes, qui attendaient des ventes de 23,1 milliards de dollars.
Déjà au chef trimestre, le cerné avait déjà maniable 2,15 milliards de excédent net, un prise vaporeux aux attentes précédemment d’hisser 216 millions de dollars de prise net au aide.
Ainsi, sur les rafraîchi primordiaux paye de l’cycle de son engrenage fiscal qui s’achèvera en septembre, les ventes de Disney ont accosté 68,79 milliards de dollars, en fermenté de 1,6% sur un an. Donnée notamment surveillée par les investisseurs aux Etats-Unis, le excédent par acte accosté 1,43 dollar sur le trimestre – là autant au napperon des attentes -, moyennant une galvaudage par acte de 0,25 dollar.
« C’est un trimestre coriace moyennant Disney, porté par les ingénieux résultats de à nous division danse, autant au écran que comme le DTC (direct-to-consumer, ndlr), a précisé le leader du cerné, Bob Iger, mentionné comme le avertissement. Nous atteignons la rentabilité moyennant la inauguration coup sur l’assortiment de nos offres de streaming, verso un trimestre d’douteux sur nos prévisions »
Le streaming et le écran à l’naissance de ces célestes résultats
Dans le catalogue, le monogramme d’commerces du streaming a progressé de 15%. Il prend en facturé l’radicalisation totale des ventes de Hulu. Le prise opérant édite un bénin excédent, de 47 millions de dollars, moyennant 512 millions de dollars de galvaudage un an davantage tôt sur la même variation.
Pour évocation, les tâches de streaming du cerné comptent Disney+, ESPN+ – focalisé sur l’enchère sportive (, et Hulu, laquelle Disney détenait la masse depuis 2019, précédemment de affranchir contre de l’conducteur Comcast les 33% de monnaie invendu en brumaire ultime.
Côté écran, Disney profite autant de l’extraordinaire abri de « Vice-versa 2 », régulièrement à l’édite. Les revenus universels dépassent désormais 1,5 milliard de dollars, une alinéa purement réalisant assignable au trimestre envolé. Pour le trimestre en collège, le cerné devrait impartialement bénéficier de la voyage de son ultime spectacle Marvel, « Deadpool & Wolverine », le 26 juillet.
« L’approche fréquente du PDG Bob Iger, qui consiste à étendre davantage de aggrave aux créatifs de l’procès pendant de se accumuler sur la vertu de préférence que sur la amas, semble diriger ses fruits, le division du danse de l’procès réalisant l’un des davantage performants ce trimestre », commente comme une état Adam Vettese, calculateur des marchés moyennant eToro.
En indemnité, les parcs d’attractions subissent une affaiblissement de à elles revenus, en alinéa du fable des résultats de Disneyland Paris. Ce ultime improvisé le corollaire des Jeux olympiques, qui ont carré un portée d’esquive de la obligatoire française. « La phalanstère a éclairé qu’miss avait certain une circonspection de la sollicitation des consommateurs comme ses activités nationales environs la fin du trimestre, circonspection qui a désuet ses prévisions antérieures et qui pourrait diligent un suite sur les prochains trimestres. Cela pourrait imprimer la timbre d’effrayé contre des investisseurs qui sont déjà inquiets du retard de la sollicitation des consommateurs américains », avertit l’calculateur d’eToro.
En portée, c’est celui-là sujet qui semble diligent entamé le napperon sur la connaissance des investisseurs attendu que le collège de Disney perdait 2,25% à 87,95 dollars environs 18h à la Bourse de New York.
Sourire retrouvé
Malgré celui-là embrouillement, le cerné s’attend à avertir ses résultats subsister à s’réparer sur le ultime trimestre de son engrenage, ce qui lui permet de les réviser à la fermenté, en inaccoutumé son excédent par acte, entrevu désormais en aggravation de 30% sur l’assortiment de l’engrenage.
Il facturé spécialement sur sa emplette de contribution comme Epic Games, l’publiciste du jeu vidéodisque star, Fortnite, moyennant auquel il a rétribué 1,5 milliard de dollars en février. Le cerné de Burbank veut encourager « un nouveau ouvrage de badinages et de danse », avait pendant recommandé Bob Iger.
Ce ultime imaginait pendant « une catégorie de Disney World à la Fortnite (…), où les peuple pourront marivauder, encourager à elles propres badinages, observer des vidéos, éventuellement interférer dans eux voire tasser(se) du chalandage ». Il espère imaginer de nouvelles audiences moyennant les marques de Disney de ce fait que les franchises – quand Star Wars et les super-héros de Marvel.
« Quand je me suis constat facturé que les adolescents, les enfants et les jeunes adultes passent beaucoup de siècle sur les badinages vidéodisque qu’à observer la télé ou des films, je me suis dit que nous-même devions convenir présents sur ce ouverture intensivement », avait éclairci le gouvernant de Disney, tandis de la symposium téléphonique aux analystes.
(Avec AFP)
Comments are closed.