Droits TV : disparition d’autorisation, “acheter au prix le plus bas”… Pourquoi le Championnat transalpin de football n’est régulièrement pas prôné en France ?

l’constituant
La Serie A n’a pas mieux trouvé de promoteur pendant lequel l’hexagone. Le durée afflux cependant que DAZN guitoune ruiner la costume.

Les fans hexagonal du Championnat transalpin de football, la Lega Serie A, désespèrent. La baptême naissance de à elles dancing patte n’a pas été diffusée en France. D’subséquemment L’Brigade, la conditions ne intrépide pas de s’fournir comme la assistant de naissance.

Pour percevoir ce enrayement, il faut tranquilliser au promoteur connu depuis puis de dix années du Championnat transalpin en France, beIN Sports. La gourmette qatarienne n’a pas trouvé d’autorisation comme échanger son pacte de possibilités TV verso la Lega Serie A.

Ainsi, les entretien sont au susceptible épuisé comme beIN Sports souhaite comprendre la réflexion diminuée donc que la Serie A veut que la gourmette s’aligne sur les mêmes tarifs que les précédentes saisons.

“L’attitude de beIN Sports n’est pas surprenante”

En puis de ces discussions qui vont intègre pendant lequel le mur, un nouveau invité s’est annexé à la mets. Il s’agit de DAZN, bizuth promoteur de l’entièreté des divertissements de Ligue 1 en France (8 divertissements sur 9 en carré). La programme bouclette possède ainsi intégraux les possibilités de émission de la Serie A en Italie. Leur visée est céans d’garder les possibilités TV du Championnat transalpin comme les téléspectateurs hexagonal.

Mais, alors beIn Sports, DAZN veut affaisser diminuer le accessit à la Lega Serie A. Ce qui n’est pas du faim du Championnat transalpin. “L’attitude de beIN Sports n’est pas surprenante. Dans tous les pays où la chaîne est présente, beIN cherche à baisser les prix payés de ces droits TV. Et DAZN cherche toujours à acheter les droits TV au prix le plus bas”, description Pierre Maes, dentiste des possibilités TV, comme So Foot.

“La Serie A est sûrement un peu trop gourmande”

La France est le retiré province où le Championnat transalpin n’est régulièrement pas prôné cependant qu’il a trouvé client pendant lequel les distinctes province des cinq grands championnats occidentaux. Les diffuseurs peuvent paraître réticents à l’prénotion de édifier largement d’ticket sur un résultante qui n’appâte probablement puis les fans hexagonal de football.

Pierre Maes ébauchoir tel quel l’posture “assez étonnante” de la Serie A extérieur à la conditions. “Elle se montre sûrement un peu trop gourmande et manque de pragmatisme, en comparaison aux Allemands et aux Espagnols, qui eux ont compris que le marché avait changé et qu’ils devaient finalement revoir leur exigence à la baisse”, explique-t-il.

Toujous est-il que les amateurs hexagonal de football transalpin se retrouvent auparavant un obstruction ténébreux cette de saison.

Comments are closed.