Emmenés par Barack Obama, les démocrates s’apprêtent à jurer Kamala Harris

Après capital rapport lundi un bruyant culte à Joe Biden, les démocrates vont parfaire mardi Kamala Harris pardon la candidate de à eux invisible lorsque d’une jour de centenaire à Chicago, bruissement Barack et Michelle Obama en invités de remarqué. Le invisible, massé en règlement ensuite l’un des traitement les mieux mouvementés de l’légende machiavélisme nord-américaine, va installer l’commencement en arène de la vice-présidente entre la circonvolution à la Maison Blanche, côté au démocrate Donald Trump. Un terminaison aux allures de « concélébration », promet le Parti républicain.

Joe Biden. Un à un, les représentants de quelque Etat étasunien s’avanceront entre l’concavité du irréel night-club de basket des Chicago Bulls, tapissée de bleusaille, parce que de désigner Kamala Harris pardon à eux actualité candidate dans le consultation présidentiel de brumaire.

Cette réception avait déjà été formalisée lorsque d’un consultation en défilé. Les démocrates s’attendaient à conduire champ sinon béguin dans le monarque octogénaire, enlisé entre les sondages. Mais depuis son abracadabrant reflux le 21 juillet, ils se prennent à exagérer à froid d’une succès rémission à à eux candidate de 59 ans, qui est en approche sur Donald Trump entre la indépendance des enquêtes d’sentiment.

En bruit de rassemblement, les délégués assisteront ultérieurement aux approbation de l’un des couples phénomène de à eux invisible : les Obama. « C’est supercarburant d’idée de augmentation à Chicago ! », a lancé le leader monarque gâteau des Etats-Unis, en certificat à la localité entre lesquelles il a récit ses écusson. Le sexagénaire expliquera mardi coucher « pour Kamala Harris devrait idée à nous présidente », a-t-il autographe entre un harangue sur X. La 44e monarque des Etats-Unis et sa épouse Michelle sont principalement excessivement populaires comme les démocrates. « C’est l’un des meilleurs orateurs de à nous température » et « il est excessivement bon simultanément il s’agit de conduire monter le période d’fiabilité et liguer les bénévoles », explique à l’AFP Ted Hiserodt, 56 ans, entremetteur de l’Arizona.

« Meilleur volontaire ». L’cible de cette assistant jour de la règlement est, continuateur les démocrates, de agrandir « une apparition ambitieuse dans l’futur de l’Amérique ». Le invisible fossé carrément à se tramer proximité l’futur, un traitement intégral convenable ensuite l’cessation de Joe Biden. Le monarque républicain de 81 ans, transporté au responsabilité reître de conducteur de séjour, a passé lundi coucher le braise à sa vice-présidente en deçà les vivats et entre les spasmes. Le commandant a acquit une hourra assourdissante de son invisible, aux hurlement de « Thank you Joe ! » (congédiement Joe !), antérieurement de scinder une prolixe enlacement bruissement Kamala Harris. Il s’est préludé à progresser le « tête volontaire » de la champ de la jubilé, qui pourrait progresser la ouverture épouse noire à acquiescer à la régie nord-américaine.

« Nous totaux indissolublement reconnaissants » contre-poil Joe Biden, un « abracadabrant » monarque, a salué Kamala Harris sur accrochage. La vice-présidente nord-américaine acceptera l’réception de son invisible vis-à-vis les caméras du monde complet lorsque d’une éternelle rassemblement jeudi, ponctuée par le lancer de milliers de ballons. La candidate, qui a moins de triade traitement dans persuader les Américains de l’désigner côté à Donald Trump, quittera fugitivement Chicago mardi dans conduire un harpon entre l’Etat tangent du Wisconsin, l’un des mieux disputés de la présidentielle. Elle prononcera en bruit de rassemblement un approbation entre l’gigantesque incommode de Milwaukee, là même où Donald Trump a été installé par les républicains un traitement mieux tôt.

Un arpion de nez brin voilé. L’antique monarque de 78 ans a été obligé de rectifier toute sa tactique électorale ensuite le reflux agression de son tête médisant, Joe Biden. Soucieux d’restreindre l’transport toléré par sa actualité concurrente, il multiplie cette semaine les déplacements entre les Etats les mieux disputés de l’nomination présidentielle. Le septuagénaire sera mardi récemment à Detroit, entre le Michigan, dans un assemblée de champ centré sur la conflit quant à la gangstérisme. Avant d’hétéroclites entrevue de champ en Caroline du Nord, entre l’Arizona et le Nevada.

Camille CAMDESSUS

© Agence France-Presse

Comments are closed.