Fermeture d’une mosquée à Marseille : mahométisme achevé, bigamie, “ramassis de mensonges”… On toi-même explique la différend

l’composant
La mosquée des Bleuets, implantée là-dedans les quartiers Arctique de Marseille, histoire l’instrument d’une fixation administrative. L’imam, à qui les autorités reprochent une exploité radicale de l’mahométisme, se défend.

La mosquée des Bleuets à Marseille doit retenir. L’affinité des Bleuets a quittance un correspondance, mardi 20 août, derrière lui formuler la fixation administrative discontinu. Elle faisait l’instrument de gardien depuis 2017 par les prescriptions de renseignements et contraires prescriptions de l’Bordereau. Ce recto de rite accueille compris 300 et 350 droits quelque vendredi.

Des prêches qui défendent une exploité radicale de l’mahométisme

Dans le pointeur des autorités : l’imam Smaïn Bendjilali, comme mobilisé imam Ismail, 43 ans. Il s’est relation prohibé là-dedans ses prêches alors sur les réseaux sociaux, d’une exploité radicale de l’mahométisme. “Il légitime le djihad, l’instauration de la charia et le recours à la violence”, explique le éparque de gendarmerie Pierre-Edouard Colliex là-dedans La Provence. Au baptême du choc à Gaza en octobre 2023, “l’imam Bendjilali avait relayé des messages appelant les fidèles à combattre avec les armes”. Bientôt ballant les JO de Paris 2024, il avait publié des photos rappelant les camps d’razzia nazis en regrettant que “des génocidaires participent en toute impunité aux JO”.

Autre plainte sensible derrière les autorités : l’imam “reconnaît le droit à la polygamie et légitime le viol conjugal, puisqu’il indique que la femme n’a pas le droit de se refuser à l’homme, ou considère, par exemple, que le regard des femmes est la flèche empoisonnée du diable”. Plus de 100 000 internautes suivent cet imam phocéen sur les réseaux sociaux.

L’intérieur de la mosquée des Bleuets à Marseille, le 20 août 2024.
L’logement de la mosquée des Bleuets à Marseille, le 20 août 2024.
AFP

Des garçon en tenant d’changées prédicateurs

Les prescriptions de renseignements surveillent l’imam Smaïn Bendjilali depuis 2017. Ils ont pu restreindre ses garçon en tenant d’changées prédicateurs fondamentalistes. L’être avait inséré son support à l’imam de Bagnols-sur-Cèze (Gard), Mahjoub Mahjoubi, banni abords la Tunisie en ventôse final.

Gérald Darmanin s’en mêle

Les sermon de l’imam phocéen ont été signalés au plénipotentiaire démissionnaire de l’Intérieur Gérald Darmanin. Il a promptement demandé au éparque de gendarmerie des Bouches-du-Rhône de efforcer une moyen de fixation discontinu de la mosquée.

À la méditation de @GDarmanin, @prefpolice13 a débuté une moyen de fixation administrative de la mosquée des Bleuets à Marseille, sensible relai d’montant dissident, derrière minauderie à la agression, à la répulsion et à la ostracisme spécialement à l’opposé des femmes. pic.twitter.com/Xa7geQxgnJ

— Préfet de gendarmerie des Bouches-du-Rhône (@prefpolice13) August 20, 2024

Le support du estafette LFI Sébastien Delogu

L’occupation a histoire protester le estafette LFI des Bouches-du-Rhône Sébastien Delogu qui dénonce “une punition collective” pile les droits de la mosquée. “S’il a fauté et qu’il prône un islamisme radical, il doit partir, mais il faut penser aux citoyens et citoyennes qui fréquentent ce lieu de culte”, a réagi l’élu subversif sur BFMTV Provence. Il méditation l’apparition d’un “imam d’intérim le temps que la justice fasse son travail”. Et de conduire une ressemblance en tenant les toilette de pédophilie qui ont touché l’congrégation : “Quand vous avez un prêtre qui est visé par la justice pour pédophilie, on ne ferme pas l’église !” Sébastien Delogu s’est relation à la mosquée mercredi 21 août derrière coudoyer les droits.

L’imam se défend

Pour l’imam Ismaïl, pas embarras de se abandonner conduire. Il dénonce “un ramassis de mensonges” de la certificat des autorités. Il se défend de toute défi à la répulsion et à la agression et assure ne pas éviter la bigamie exclusivement “le polyamour”. De son côté, son médiateur indique que “la mosquée ne s’interdit aucun recours”, indiqué au Figaro Me Rafik Chekkat qui entend conserver un recours amitié. Le assemblée bureaucratique de Marseille pourrait l’ausculter en baptême de semaine prochaine.

Comments are closed.