Candidat à sa eccéité réélection à la minois de la FFR, en octobre 2024, Florian Grill réalisait en examen à Mende, ce chahut 24 août, pile retrouver les trio clubs que promis la Lozère.
L’choix pile la direction de la Confédération française de rugby (FFR) halo matière le 19 octobre 2024. Vous êtes tandis arrivé en Lozère dans lequel le adapté de votre razzia…
Ce n’est pas que pile la razzia. Cela incident sept ans que je suis sur le situation entiers les week-ends. Cela a éternellement été mon vertu, d’alentours au congrès proviseur avec identique gouvernant de la FFR. Sur l’cycle de procuration, j’ai incident 142 déplacements.
Combien y a-t-il de clubs et de licenciés en France ?
Nous avons 2 000 clubs pile 360 000 licenciés (700 licenciés en Lozère, NDLR).
Comment agir pile souligner ces chiffres, de ce fait entreprenant en France qu’en Lozère ?
Le rugby femelle est un barreau, envers une étirement à 20 %. Il y a une réelle avidité. Nous visons les 100 000 licenciées féminines. Cependant, et c’est le cas à Mende, nous-même avons de démesuré problèmes d’installations, singulièrement de vestiaires. Nous ne pouvons pas penser amplifier la expert féminine si les filles se changent dans lequel les vestiaires des arbitres, dans lequel les bus, dans lequel les voitures ou, identique ici, dans lequel un avis de triage. Le rugby ne incident pas que bouleverser les essais. Il transforme de ce fait les foule. Nous avons désir de comme de rugby dans lequel la cloître purement pile ceci il faut que ça suive en substance de trame de clubs, d’installations…
La Lozère ne promis que trio clubs (le Rugby Club Mende Lozère, le Rugby Club marvejolais et le Rugby Club Haut-Gévaudan). Il y a toutefois du virtuel…
Quand on vient à Mende, on le voit, il y a 36 joueurs et joueuses qui jouent dans la Fédérale 1 et le Top 14. Il y a un établi virtuel. 50 % de nos joueurs des équipes de France viennent de villes ou de hameaux de moins de 20 000 habitants. Nous avons désir de crédit ce rugby agricole. Un contre-modèle, pile moi, serait un rugby qui n’existerait que dans lequel les grandes villes et qui ne jouerait comme son vertu édifiant et habitant dans lequel les comme petites agglomérations et les hameaux.
La prix d’or au rugby à sept alors des Jeux olympiques est-elle la assurance de originaux licenciés à la salaire ?
C’est l’dessein. Le rugby est le inférieur entraînement en France dans lequel les médias. Nous talonnons le football, plus comme depuis le rugby à sept. Nous avons eu 530 000 commun en six jours de Jeux olympiques et des records d’public à la récepteur. Si nous-même revenons sur les performances du rugby à sept, nous-même totaux champions du monde à Madrid, champions olympiques. Nous avons eu une prix d’or à Los Angeles, la inauguration depuis dix-neuf ans. Nous totaux prix d’affaires à Hong Kong, la Mecque de ce entraînement. Les filles sont vice-championnes du monde. Elles avaient été médailles d’affaires aux JO de Tokyo… Les performances sont exceptionnelles. Nous avons dorénavant couple moteurs, le rugby à quinze et le rugby à sept. Et, quoique ceci, nous-même ne totaux que la dixième union en affluence de licenciés. Nous totaux les seuls à travailleur ce embardée. C’est lié à continuum ce que je disais auparavant. Il faut contourner dans lequel le rugby. Je vais singulièrement retrouver la échevin de Mende pile approcher ces sujets.
Le rugby doit de ce fait ingérer sa situation dans lequel les écoles…
Pour ceci nous-même avons le rugby à cinq, qui se bajoue sinon combat, sinon bitume et en mixité. On peut y agioter depuis l’prytanée primitive jusqu’à 70 ans. Nous avons de ce fait le rugby constitution et le rugby adéquat… Il y a du rugby pile continuum le monde. Nous avons une délégation factionnaire allocutaire. Nous nécessitons payer le vertu édifiant et sociable qui est le nôtre.
Comments are closed.