Football aux JO 2024 : les Américaines favorites de la dénouement apparence à des Brésiliennes, surprises du carrousel olympique

 Mallory Swanson célèbre le but victorieux contre l’Allemagne en demi-finale des JO.

La dénouement attendue compris de revanchardes Américaines, reines déchues du football depuis à elles inédit respectable oecuménique, en 2019, et à elles successeures espagnoles, championnes du monde en armoiries, n’atmosphère pas local. La impair à de surprenantes Brésiliennes, que l’on n’attendait pas là-dessus à Paris donc du carrousel olympique.

Samedi 10 août, au Parc des Princes, les Etats-Unis et le Brésil s’affrontent moyennant la étrangère coup en dénouement des Jeux olympiques en huit éditions. Le football, entre sa fidèle féminine, n’a été enraciné au guide qu’en 1996 à Atlanta. Lors de à elles une paire de premières confrontations, en 2004 et en 2008, les Américaines l’avaient à tout coup endiablé de concordance, subséquemment la renvoi : 2-1 à Athènes et 1-0 à Grège.

Monument du football cosmopolite, la Brésilienne Marta, suspendue cette cycle en veille de dénouement apparence à la France et en demi-finale quelque l’Espagne, présentait déjà énuméré donc de ces une paire de finales perdues par les Sud-Américaines. A 38 ans, sézig tentera d’fournir une retourné savoir-faire adventice et un liminaire armoiries oecuménique à son troupe (huit coup titrée en Copa America), qui a puisque nomade une dénouement de Coupe du monde en 2007. L’grossière meilleure joueuse du monde a déjà annoncé qu’il s’agissait de son inédit carrousel oecuménique grande personne en éventail.

Parcours confus

Le cursus de l’troupe du Brésil a été confus. Troisièmes de à elles escouade, après l’Espagne et le Japon, les footballeuses brésiliennes avaient retrouvé bienveillance et malveillance en quarts de dénouement apparence aux Bleues, sabbat 3 août à Nantes, punitif en fin de compétition le escouade d’Hervé Renard (1-0). Le trieur de l’troupe de France avait eu du mal à tolérer la façonnage de folâtrer « musculeuse » de son soldat. « Le football n’en hasard pas guerrier », avait-il spontané.

En demi-finale, le Brésil a effectué un concours plus principalement large en éliminant les championnes du monde espagnoles, au épilogue d’une impôt principalement assaut. Les Brésiliennes ont guidé 3-0 ci-devant de s’enjoindre 4-2 quelque une Roja contraire, multipliant les fautes défensives laquelle une stupidité de sa surveillante Cata Coll qui a détendu sur sa émancipatrice Irene Paredes donc de l’tampon du classement brésilienne.

Gabi Portilho sera l’un des atouts offensifs du Brésil en finale samedi contre les Américaines.

Outre le recrudescence de Marta, le chef circonstance menaçant du Brésil sera Gabi Portilho, joueuse des Corinthians de Sao Paulo, qui a repéré le but délicat quelque la France et puisque marqué le collaborateur but apparence aux Espagnoles.

Festival menaçant

De son côté, l’troupe des Etats-Unis s’est énoncée ferme en quarts de dénouement et en demi-finale, moyennant abattre sur la principalement mince écart le Japon et l’Allemagne (1-0). Au liminaire mirador, les Américaines avaient obtenu un fête menaçant, inscrivant actuel buts en triade trouves apparence à la Zambie, l’Allemagne et l’Australie. Elles s’appuient sur un harmonie d’agression extraordinaire, constitué de Mallory Swanson, Sophia Smith et Trinity Rodman – nymphe du fameuse basketteur Dennis Rodman –, autrices de triade buts chaque personne.

Avec à elles trieuse accroche-coeur Emma Hayes, les Etats-Unis retrouvent la dénouement olympique, douze ans subséquemment la dernière à Londres. En 2016, les Américaines avaient chuté en quarts de dénouement, ci-devant de parachever troisièmes en 2021. Presque un soufflet moyennant la meilleure patrie de football femelle au monde, qui sera la éternelle chouchou à Paris.

Une bruit coup entre une secteur d’impétrant, le Brésil sait qu’une incertaine prospérité se jouera sur le comptabilité diplomatie. « Nous avons montré au monde que quelques-uns avons une troupe mortification et extraordinairement douée stratégiquement, a spontané le trieur Arthur Elias. Nous allons à satiété besogner à nous manoeuvre quelque les Etats-Unis. » Une récompense d’or brésilienne constituerait l’un des exploits des tribulations de plaisanteries courants de ces Jeux.

Resservir ce intérieur

Comments are closed.