Football : “Le chant des stades”, le écrit d’un Alésien

À la imagination du groundhopping en compagnie de le Cévenol Killian Bertrand, qui venin les stades et les villes de football, et en a cataclysme un fascicule.

Le groundhopping. Ce mot peut révéler un peu méchante quant à les non-anglophones et les non initiés de amusement. Pourtant, c’est devenu une ferveur de comme quant à les supporters de football. Ce “mouvement” consiste à se restituer pendant lequel le comme de stades et de villes possibles quant à réunir les matches, que ce sinon en Europe ou pendant lequel le monde.

Né en compagnie de la gentrification des stades en Angleterre

Le groundhopping est né avec la gentrification des stades en Premier League depuis 1992. De nombreux fans se sont reportés sur des stades de leur région dans des divisions inférieures”, raconte Killian Bertrand, groundhopper alésien qui a parti son péripétie en compagnie de son démiurge à l’OAC, alors est prochainement devenu fan de l’OM.

“J’aime ressentir comment une ville vibre pour son club”

Pour lui, sa spécification du transformation est d’envoyer à la accord du repu des tribunes et toutes ses identités changées. “Moi, j’y vais pour l’aspect sociologique et comment chacun vit le foot. J’aime ressentir comment une ville vibre, au rythme de ses habitants et supporters, pour son club”, ajoute le Cévenol.

Ces conversation et ces voyages l’ont spécifique à conduire des factures depuis la courroux du Covid-19, quant à de se représenter les commentaires qui accompagnent ses photos. Si primo elles-mêmes présentaient personnelles, ses amis l’ont poussé à rédiger un écrit. C’est cataclysme, subséquemment trio saisons à franchir l’Europe, l’Alésien a tiré Le musique des stades en absolue libération (https://32hnf5rn9dn.typeform.com/to/ZaVIWe6x?typeform-source=t.co)

“J’étais arrivé au bout de ma consommation du foot”

Dans cet fascicule graphisme en compagnie de l’âme d’un ardent, il revient sur les matches vécus, pourtant pas malheureusement. Il raconte réunion le situation tout autour de la accord, l’débarquement au période, l’milieu d’auparavant challenge, les réactions des supporters, iceux qui l’accompagnent et iceux qu’ils rencontrent. “J’étais arrivé au bout de ma consommation du foot, j’ai voulu explorer le côté social mais aussi politique et géopolitique des rencontres”, avance l’journaliste.

Dans ce assortiment, on peut renaître des plaques semblables que le derby Lens-Lille, la dénouement de Nations League pénétré la France et l’Espagne à San Siro, ou Manchester City – Manchester United. Mais autant s’laver pendant lequel des clubs ou stades comme méconnus qui l’ont marqué, pardon le Selhurst Park de Crystal Palace, ou le période de Venise au tour de l’eau où les auditoire débarquent en farce au période.

Sans ignorer les conversation de l’OAC

Des viol de cœur, autant, en compagnie de les attaquants Rasmus Hojlund (Bergame) ou Alejandro Garnacho (Manchester). Sans ignorer les conversation de l’OAC, pourtant autant celle-ci en compagnie de un méconnaissable Cévenol, Philippe Galzin, qui a assisté à 10 Coupes du monde. Un méconnaissable mystique du groundhopping.

On peut joindre le écrit “Le chant des stades” sur les réseaux sociaux de Killian Bertrand (Instagram : FrenchTifosi, X : KillianB22).

Comments are closed.