France : un damnation terroriste cohérent moyennant 16 amas d’un gîte d’ultradroite antimusulman

Treize entités et triade femmes amas du gîte Action des forces opérationnelles seront jugés auparavant le château correctionnel de Paris moyennant détenir planifié pénétré 2017 et 2018 des labeurs violentes visant les musulmans en France.

Publié le : Modifié le :

4 mn

Publicité

Leur germe vivait d’souiller de la mets hallal, de boire d’invasion une mosquée ou de affaisser éclater une couscoussière… Une idole antiterroriste a cohérent un damnation moyennant treize entités et triade femmes du gîte furtif Action des forces opérationnelles (AFO) soupçonnés de projets terroristes antimusulmans.

Dans une domestique du 21 août, laquelle l’AFP a eu pratique mercredi 28 août, une idole parisienne ordonne le amnistie en damnation de ces seize monde moyennant à elles projets allégués qui dateraient de 2017 à 2018.

La magistrate décrit le gîte Action des forces opérationnelles pendant une “organisation hiérarchisée et structurée” planifiant des “actions violentes concrètes dans des lieux symboliques”.

Suivant les réquisitions du Parquet individu antiterroriste (Pnat) de mai 2023, la idole d’initiation a correctionnalisé les faits, au début considérés pendant criminels, ce qui conte risquer une contravention moins prolixe aux 16 prévenus.

Association de malfaiteurs terroriste

“En dépit de la gravité des projets proposés”, le Pnat avait bulletin à l’AFP détenir appliqué sa “politique pénale habituelle […] lorsque les projets d’action violente ne sont pas pleinement finalisés”.

Ces seize monde affiliées à AFO sont essentiellement soupçonnées d’analogie de malfaiteurs terroriste et de recherches d’écusson, comme des implications diverses.

D’après l’domestique, les projets d’attaques du gîte d’ultradroite voyaient excessivement variés, comme de nombreuses cibles évoquées : “Tuer 200 imams radicalisés”, conspirer le rappeur Médine ou plus le communicant Tariq Ramadan, précipiter des grenades parmi “les voitures des arabes” ou plus “faire exploser une couscoussière à distance”.

L’ordonnance cite un manuscrit parmi dont la réunion francilienne d’AFO, principalement vive, projette de affaisser “exploser” la originaire d’une mosquée de Clichy-la-Garenne (Hauts-de-Seine) et de pointer des “tireurs à longue distance”. À autant été évoquée la avantage de estomper les femmes du gîte dessous des niqabs moyennant souiller de la mets halal de drugstore comme un édifiant de la raticide.

Nombre des mis en exposé, nés pénétré 1949 et 1986, ont un passé major ou ont décrit un appétit moyennant l’flotte.

Antiquaire, cabaretier, demandeur…

Au gré des professions actuelles ou passées déclinées par ces monde, on retrouve un marchand, un téléopérateur nuitamment malgré des taxis G7, un conseiller en entreprenant humaines, un cabaretier, un concepteur, une mandaté, un demandeur ou un précepteur en conservatoire…

Des écusson à feu et des milliers de munitions avaient été trouvées donc de perquisitions, y capable des éléments coupant parmi la agencement d’détonateur de archétype TATP, ordinairement intérimaire par les coeurs terroristes.

Les amas les davantage radicaux d’AFO agissaient dessous pseudonyme : Phoenix, Attila, Flamme ou plus Richelieu moyennant le cacique supposé du gîte, Guy S., 69 ans, retraité de la civilisé nationale.

“Aucun élément ne le rattache à un quelconque projet terroriste. Guy S. se désolidarise fermement de toute forme de dérives – si elles étaient avérées – dont pourraient être responsables d’autres membres de l’association”, a réagi son avocate, Me Lucile Collot.

Contactée, Me Margaux Durand-Poincloux, qui défend un bonasse plus représentant à l’légation de France au Salvador, n’a pas souhaité s’retracer.

La idole endosse parmi son domestique l’dissection du Pnat rapprochant AFO d’une “idéologie alimentée par l’assimilation du terrorisme jihadiste à l’islam en général, la crainte du grand remplacement, et une vision décliniste de la société française à laquelle répondait le survivalisme déviant vers l’accélérationnisme”.

À déchiffrer itouEn France, une excitation terroriste d’surabondant nette en franche accroissement

Club de “formation au survivalisme”

Le Pnat rappelait que les mis en exposé avaient “largement contesté avoir eu personnellement l’intention de mener des actions violentes”.

Ils ont décrit AFO pendant un association de “formation au survivalisme, au plus comme une structure patriotique destinée à venir au soutien des forces de l’ordre en cas de délitement de la société”.

Plusieurs monde affiliées à des coeurs d’ultradroite ont été condamnées ces dernières années. Six amas de l'”Organisation des armées sociales”, laquelle sa directrice coloré Logan Nisin, ont écopé fin 2021 de peines animation jusqu’à dépense ans d’encellulement.

En octobre doit se contenir le damnation en invective des Barjols, laquelle triade amas avaient été condamnés en février 2023 moyennant détenir préparé des labeurs violentes particulièrement quelque le cacique de l’Facture et des migrants.

Enfin, quatre entités approprié à la dépendance néonazie ont été condamnés à Paris en juin 2023 à des peines animation d’un à dix-huit ans de geôle fixé.

Avec AFP

Comments are closed.