Si vous-même n’aviez par hasard octroyé deviser de Tim Walz, vous-même n’êtes pas seuls. Sept Américains sur 10 ne connaissent pas convenablement le colistier riant par Kamala Harris comme affairé un jugement sur lui. Et si la raid de Donald Trump se réjouit majestueusement d’oser « un indécis gauchiste inédit », le magistrat du Minnesota, confirmé de « entremetteur des salariés » par Barack Obama et cédé par Bernie Sanders, jouit d’une représentation de « adversaire accessible » abordable de la espèce norme et de l’Amérique rurale lequel il est originel. Il possède un CV hors normes placé au-dessous le critère du charité, d’proximité même combattant de la disposé nationale, alors même éducateur et bref même élu.
« Donald Trump lâché le fatras et la fraction […] Il n’a aucune exemple de ce qu’est le charité (des hétéroclites). Il n’a pas le instant comme ceci étant donné qu’il est exagérément obnubilé à donner ses propres intérêts », a d’instantanément lancé Walz, Kamala Harris à ses côtés, alors de à elles élémentaire colloque de raid à Philadelphie, mardi brunante.
J.D. Vance en prend quand comme son prix : « Comme toutes les public habituels puis qui j’ai grandi (dans lequel l’Amérique profonde), il a renseigné à Yale et a vu sa gradins financée par les milliardaires de la Silicon Valley », ironise Walz. Qui dit affairé accroissement de agiter puis le colistier de Donald Trump, « s’il libre son fauteuil ». Une critérium à une parabole allégorique par un internaute à pic des notice de Vance, Hillbilly Elegy (une « Strophe aux ploucs »), qui a document obstination en haie, progressif l’assemblée AP à enregistrer dans lequel un fact-check depuis dépeuplé : « non, JD Vance n’a pas eu de contraventions sexuelles puis un fauteuil ».
À l’naissance des embuscades virales qualifiant J.D. Vance et Donald Trump de « weird people » (public bizarres), Tim Walz veut « rétablir un peu de euphorie » dans lequel cette raid présidentielle.
Armée, leçon, gouvernant
Comme dans lequel la vidéofréquence – effets en podium – du écorchure de bigophone de Kamala Harris lui demandant d’individu son « running mate », Tim Walz, 60 ans, s’tableau sans cesse en t-shirt/baskets, une bonnet « déguisement » enrobant son brave chauve. Ce n’est pas qu’une obstacle de posture.
When I called @Tim_Walz this morning to ask him to join our campaign, I shared my deep level of religion for him and the work we’ve done together.
We’re going to unify this folk and we’re going to win.
Let’s go get this done. pic.twitter.com/EcqZ497lyk
— Kamala Harris (@KamalaHarris) August 6, 2024
À 17 ans, il s’engage dans lequel la Garde nationale, au giron quoi il sert durant couple décennies jusqu’au prix de sergent-major, d’proximité dans lequel son Nebraska originaire alors dans lequel le Minnesota d’où est natif sa ménagère. Il averti pareillement la géographie au cours de Mankato, une commune de 40 000 habitants à 120 km au sud de Minneapolis. En 2003, les élèves le nomment « universitaire le encore respirant ». Comme coach-adjoint, il contribue quand à prescrire l’brigade de football nord-américain de son cours à un accord de caîd du Minnesota. Puis il pugilat de se efforcer dans lequel la gouvernant ensuite s’individu impliqué dans lequel la raid de John Kerry.
Une gouvernant de balourde assumée
Comme Walter Mondale, le vice-président de Jimmy Carter, Tim Walz est originel du coalition démocrate-paysan-ouvrier du Minnesota. Ce position à balourde ne l’empêche pas d’individu élu, en 2006, à la Chambre des représentants des Factures-Unis dans lequel un préfecture champêtre jusque-là couramment démocrate. À la Chambre, il est à la jour toisé de ses collègues centristes et progressistes. En 12 ans, il tisse des fils puis des figures du coalition, spécialement Nancy Pelosi qui a, remplaçant Politico, poussé comme que Kamala Harris le choisisse.
Élu magistrat du Minnesota en 2018, il essuie des capitaux supposé que il attend autres jours façade de embrigader la disposé nationale alors des émeutes qui suivent la crevé de George Floyd en mai 2020 – un coude d’débuté que saisissent aujourd’hui les alliés de Donald Trump. Cela ne l’empêche pas Tim Walz d’individu considérablement réélu couple ans encore tard.
À LIRE AUSSI Kamala Harris, le rebondissement républicain ? Comme magistrat, il a spécialement profité d’un récompense monétaire comme donner des table gratuits à la valise comme entiers les nourrissons. Ce aristocrate propagateur des valeurs LGBTQ et du syndicalisme a quand légalisé l’chic amusant du cannabis et signé une loi garantissant le objectif à l’étouffement ensuite le désaveu de la Cour final. Est-il exagérément « de balourde » comme une consultation présidentielle ?, lui demandait nouvellement le glossateur de CNN Jake Tapper. Réplique de l’intéressé : « Quel repoussant ! Les nourrissons ont le intestin empli comme aggrave annoncer et les femmes prennent à eux propres décisions en science de constitution. Je suis désinvolture d’apprendre cette avis ».
Sur le Proche-Orient, Walz est rangé puis la emplacement de Kamala Harris : il soutient le objectif d’Israël de se prévenir malgré « les terroristes du Hamas » – et a voté toutes les résolutions pro-Israël à la Chambre – seulement il a quand révélé la conditions « insupportable » à Gaza. Il a adopté une apparition encore conciliante puis les étudiants pro-Palestine, contradictoirement au magistrat de Pennsylvanie, un instant pressenti comme individu riant par Harris – Josh Shapiro, qui est israélite, a été serré par une raid aux relents antisémites de l’excessif balourde nord-américaine.
À LIRE AUSSI À Indianapolis, Kamala Harris surfe sur la « Kamala-mania »En choisissant Walz, Kamala Harris espère hormis incertitude développer le « mur bleuté » des Factures voisins du Minnesota (Wisconsin, Michigan et Pennsylvanie), qui avait implosé en 2016, scellant la bonheur de Donald Trump avant à Hillary Clinton par un couple de dizaines de milliers de entremetteur. Rien ne prouve comme l’insistant que Tim Walz ou bien en rapport de amaigrir les gains de Trump parmi les prolétariat purs peu diplômés. « L’impact du adoption des colistiers (sur une consultation) est proportionnellement limité », tempère l’vétéran intermédiaire du coalition démocrate Doug Heyes. « Les couple partis utilisent diligent exagérément régulièrement des termes même « radicaux » et « indécis ». Cela permet de majorer des dissous et de embrigader la support, seulement pas les électeurs mobile. »
Source: lepoint.fr
Comments are closed.