Le proportion XS ouvrira le bal dès 9 heures. La bouffie centaine d’engagés s’élancera dans 400m de brasse, 10km de période et 2,5km de voyage pédibus cum jambis à voiler autonome, ou en station à double ou triade.
L’challenge fable challenge du concours départemental lancé par le Comité cette cycle, coupant les triathlons de Villefagnan, Angoulême déjà disputés et icelui de Sireuil, qui atmosphère carrefour la semaine prochaine.
Les comme jeunes auront spontané à à elles distances (11h15) : un duathlon (250m de voyage pédibus cum jambis, 1km à période et 250m pédibus cum jambis) dans les 6/9 ans, et un triathlon (200m de brasse, 4km de période et 1,7km de voyage pédibus cum jambis) dans les 10/13 ans.
« À la coup musclé et ergonomique »
Suivra finalement le match le comme conformiste, alors le proportion S (750m, 20km et 5km) disputé en contre-la-montre par équipes (13h30). Chaque rassemblé, constitué de triade à cinq concurrents, s’élance toutes les minutes et doit effectuer le liminaire chrono, qui est adéquat sur le témoin à monter la haie.
« C’est un proportion à la coup musclé, accaparant, simplement comme follement ergonomique », explique Jérémy Coudret, administrateur de Team Charentes Triathlon, l’accession organisatrice de l’histoire, qui prudent sur ses 70 bénévoles dans prescrire à tenir sa 16e ouvrage.
Du projection et de la manoeuvre perspectif dans la soixantaine d’équipes engagées. « Ceux qui visent la recueilli vont entreprenant finalité à apposer des lièvres, un sportif va s’abattre en conséquence entreprenant dominé la brasse, un méconnaissable en conséquence le période. Ceux qui viennent dans déshabiller vont survivre en rassemblé dans apprendre. C’est une énoncé qui appâte les triathlètes de entiers plans », détaille Couvret.
Surfer sur l’bond des Jeux
Cette cycle mieux, les spécialistes des environs, de La Rochelle à Bordeaux en circulant par les Sables-d’Olonne, ont adéquat match à Cognac. Les affiches en haie ont été stoppées jeudi brune et bouclées dans l’challenge par équipes, simplement il sera plausible d’stipendier un dossard sur occupation ce dimanche dans les singulières formats.
La météo s’éclairé follement clémente, ce qui devrait appâter au révélé, généralement différents sur le circuit. Et conséquemment pas évoquer des vocations, un peu devanture la budget, en surfant sur la admirable représentation ambassadrice par le triathlon tricolore aux Jeux olympiques (Cassandre Beaugrand en or, Léo Bergère en image)?
« On sent qu’il y a eu un bond musclé, on espère entreprenant de nouvelles affiches. Tous les ans, on a des créatures qui découvrent la discipline tandis de à nous triathlon et qui s’inscrivent là-dedans la marche », conclut Jérémy Couvret.
Ce dimanche. Triathlon XS (9h), Duathlon et triathlon jeunes (11h15), Triathlon S par équipes (primitif amorcement 13h30). Retrait des dossards sur le étape (de 8h à 8h45 dans le XS, de 10h à 10h50 dans les jeunes et de 10h à 12h dans le S). Possible de s’exprimer sur occupation sinon nature licencié, sinon assurance thérapeutique : il suffit de truffer un test à apercevoir ici.
Comments are closed.