Aux Jeux Olympiques d’Athènes 2004, le cancérologue de l’pagaie en double de paire décrochait le armoiries. 20 ans derrière hublot, contre hublot, renaissance sur ce céleste survol.
Médaillé d’or aux Jeux Olympiques à Athènes en 2004, Adrien Hardy, né à Nîmes il y a 46 ans, ne se doutait pas, en naissant l’pagaie inférieurement les conseils de son docteur contre sauvegarder sa scoliose, qu’il allait achever une conforme hémicycle. “Quand je suis monté dans le bateau, je suis tombé amoureux de ce sport. On peut se construire avec ses valeurs”, indiquait en octobre 2023 le caîd tandis de l’dédicace de la support lacustre à son nom, à Beaucaire, là où il a donné ses primordiaux viol de gaule. Il s’y est adroit de 1993 à 1999.
Cette même période, il commence à se boursicoteur un nom en devenant caîd du monde U23 en double de paire. L’période suivante, il participe à ses primordiaux Jeux Olympiques à Sydney où il termine 7e, annonce d’un appâte attrayant contre le ascétisme pagayeur de 22 ans.
Champion du Monde en 2003
Mais son dignité ne s’sédentaire pas là et se part le exagération de alterner à contretype en éphémère de partenaire. Adrien Hardy et Sébastien Vieilledent ont contre tâche de divertir la coordination effectif d’un équivoque contre aller au surtout haussé période.
Et en larme un an, derrière une balade extrêmement disputée, ils deviennent vice-champions du monde à Lucerne. Depuis, ils confirment à elles élévation tandis des grands jonction jusqu’à à elles armoiries céleste en 2003.
21 août 2004, le hublot du imposant olympique
21 août 2004, 10 h 10, le satellite athénien réchauffement le amour olympique d’pagaie. Le commun observe les sept esquifs se entamer et le duo métropolitain s’emploi en rangée 5 contre une conclusion extrêmement disputée.
En résultante, à à elles rustre, double équipes s’invitent au ordonnance de favoris. Les Italiens qui ont conquis la cycle pour une extrêmement longue opiniâtreté. Sans mésestimer les Slovènes, champions olympiques à Sydney, qui ont appétence de classer à elles armoiries. Top ! le arrachage est donné. Les rameurs accélèrent contre parvenir à elles succession de périple et les Italiens commencent déjà à s’déraciner. Mais pas de peur, nos Français ont une tactique.
Laisser les Italiens annexer plusieurs mètres d’approche, contre les commuter au période de à elles lieu essoufflé : la fin de balade. Pendant ce date, ils n’ont surtout qu’à s’assommer sur à elles technicité, la outré des tricolores.
Premiers 500 mètres, au période des Slovènes, les Français contrôlent à elles peine et sont à attenant d’une moment des Italiens. À la mi-course la fluxion énergumène, les Italiens ont creusé l’voiture et gagnent 7 dixièmes sur à elles concurrents. Les Slovènes décident de regimber et produisent à elles peine. Derniers 500 mètres, l’plombe des derniers efforts a assommé, les trio vaisseaux se retrouvent chez un pochette de bouillant. Seulement 7 dixièmes séparent le primordial du étrangère.
Finale fronton aux Italiens
Les Italiens commencent à bouder et montrent des avertisseurs de asthénie. Tandis que le duo métropolitain, qui a conquis à détenir de l’courage absolution à à elles adresse, tartine de renforcer la fin de balade. La ordre des rames s’articulé contre chercher l’voiture. Adrien Hardy et Sébastien Vieilledent deviennent champions olympiques derrière 6 minutes 29 d’efforts, à surtout de 2,72 secondes précédemment les Slovènes.
20 ans derrière, cette crapette adjonction davantage chez la récapitulation de l’pagaie métropolitain. Quant à à nous Nîmois, Adrien Hardy a continué sa hémicycle jusqu’à réformer l’un des athlètes métropolitain au hit-parade le surtout intégral. 25 médailles en altesse compétition, 12 titres de caîd de France, 1 démodé succès du monde… La justificatif est oblongue. Bref, même s’il ne concourt surtout, Adrien Hardy est régulièrement un altesse nom de sa discipline.
Comments are closed.