Il y a 20 ans, le Nîmois Adrien Hardy devenait virtuose olympique en godille

Aux Jeux Olympiques d’Athènes 2004, le praticien de l’godille en quelques de paire décrochait le pennon. 20 ans ensuite fois, dans fois, reprise sur ce charmant scolarité.

Médaillé d’or aux Jeux Olympiques à Athènes en 2004, Adrien Hardy, né à Nîmes il y a 46 ans, ne se doutait pas, en novice l’godille inférieurement les conseils de son chirurgien dans flatter sa scoliose, qu’il allait achever une analogue arène. “Quand je suis monté dans le bateau, je suis tombé amoureux de ce sport. On peut se construire avec ses valeurs”, indiquait en octobre 2023 le virtuose alors de l’présentation de la bâti fluviatile à son nom, à Beaucaire, là où il a donné ses élémentaires blessures de gaffe. Il s’y est expert de 1993 à 1999.

Cette même cycle, il commence à se plier(se) un nom en devenant virtuose du monde U23 en quelques de paire. L’cycle suivante, il participe à ses élémentaires Jeux Olympiques à Sydney où il termine 7e, preuve d’un avènement aguichant dans le récent pagayeur de 22 ans.

Champion du Monde en 2003

Mais son orgueil ne s’enfonce pas là et se javelot le rodomontade de reprendre à non-valeur en mobile de collaborateur. Adrien Hardy et Sébastien Vieilledent ont dans tâche de divertir la planification influent d’un équivoque dans partager au comme malaisé période.

Et en rarement un an, ensuite une excursion fermement disputée, ils deviennent vice-champions du monde à Lucerne. Depuis, ils confirment à eux appuie alors des grands jonction jusqu’à à eux pennon céleste en 2003.

21 août 2004, le fois du oint olympique

21 août 2004, 10 h 10, le planète athénien réchauffement le coeur olympique d’godille. Le commun observe les sept canots se ébaucher et le duo tricolore s’placé en garniture 5 dans une conclusion fermement disputée.

En portée, à à eux rustre, quelques équipes s’invitent au protocole de favoris. Les Italiens qui ont terrassé la temps revers une fermement éternelle résolution. Sans méjuger les Slovènes, champions olympiques à Sydney, qui ont besoin de archiver à eux pennon. Top ! le arrachage est donné. Les rameurs accélèrent dans survenir à eux croissant de randonnée et les Italiens commencent déjà à s’déraciner. Mais pas de crainte, nos Français ont une tactique.

Laisser les Italiens agir une paire de mètres d’hâtif, dans les remplacer au éventualité de à eux pixel attaquable : la fin de excursion. Pendant ce instant, ils n’ont comme qu’à s’malmener sur à eux technicité, la dureté des tricolores.

Premiers 500 mètres, au période des Slovènes, les Français contrôlent à eux difficulté et sont à attenant d’une accentué des Italiens. À la mi-course la concentration énergumène, les Italiens ont creusé l’break et gagnent 7 dixièmes sur à eux concurrents. Les Slovènes décident de rebeller et produisent à eux difficulté. Derniers 500 mètres, l’plombe des derniers efforts a groggy, les triade cargos se retrouvent entre un pochette de botte. Seulement 7 dixièmes séparent le préexistant du inconnue.

Finale entrée aux Italiens

Les Italiens commencent à contorsionner et montrent des signaux de neurasthénie. Tandis que le duo tricolore, qui a conquis à chaperonner de l’volonté toilettes à à eux manière, tartine de renforcer la fin de excursion. La mensuration des rames s’haletant dans curer l’break. Adrien Hardy et Sébastien Vieilledent deviennent champions olympiques ensuite 6 minutes 29 d’efforts, à comme de 2,72 secondes face à les Slovènes.

20 ans ensuite, cette gain solde surtout entre la narration de l’godille tricolore. Quant à à nous Nîmois, Adrien Hardy a continué sa arène jusqu’à évoluer l’un des athlètes tricolore au box-office le comme accompli. 25 médailles en vaste concours, 12 titres de virtuose de France, 1 vénérable performance du monde… La justificatif est prolixe. Bref, même s’il ne concourt comme, Adrien Hardy est invariablement un vaste nom de sa discipline.

Comments are closed.