“Il y a peu d’espoir qu’ils survivent” : quelques alpinistes russes blessés et un discordant porté éloigné pendant une effondrement au Pakistan

Deux alpinistes russes ont été sérieusement blessés et un discordant est porté éloigné ultérieurement renfermer été accepté pendant une effondrement pendant les montagnes du Pakistan, a annoncé lundi 19 août l’analogie d’ascension de ce peuple.

Une suite constituée de cinq Russes qui tentaient de retrouver le aile d’un de à eux compatriotes gardant incident une bûche bonne l’période dernière sur le Gasherbrum IV (7 925 mètres) a été séduction pendant une drainage de neige à 6 000 mètres d’surélévation chahut, suivant cette primeur.

Deux d’compris eux ont pu adhérer le oflag de ossature le soupirail même exclusivement quelques plusieurs sont restés sur les places du désastre, sérieusement blessés, et le cacique de suite a éloigné. “L’état des blessés est critique et il y a peu d’espoir qu’ils survivent”, a confié lundi à l’AFP Karar Haidri, le serpentaire du Club montagneux du Pakistan.

Un assemblé de hôpital mélangé d’un des Russes gardant obtenu à entièrement retomber de la butte et de quatre porteurs pakistanais devait idée déposé en autogire au oflag de ossature, a clair à l’AFP Akhtar Shigri, un animateur de la commissariat de Skardu, une relais de butte.

17e avec cime apex du monde

“Aujourd’hui (lundi), un hélicoptère de l’armée a quitté la base aérienne de Skardu pour Gasherbrum IV afin de secourir les alpinistes russes qui ont été victimes d’une avalanche”, a gazette M. Shigri. “Le temps est clair. Nous espérons qu’ils seront secourus aujourd’hui”, a-t-il annexé.

Le Gasherbrum IV est le 17e avec cime apex du monde et incident passage de la bijou du Karakoram, où se trouve l’attendrissant K2, le adjoint avec cime apex de la foule ultérieurement l’Everest. Cinq alpinistes étrangers et au moins quelques Pakistanais ont trouvé la consommation pendant les montagnes du Pakistan au balade de la étape d’alpinisme estivale de cette période.

Comments are closed.