Inflation : les produits de longue extinction inversent la direction

Dans un supermarché d’Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine), près de Paris, le 16 mai 2024.

Signe complémentaire d’un repli de l’augmentation, la direction s’est inversée, contre la début coup depuis triade ans, contre les produits de longue extinction vendus en longue campagne. Entre juillet 2023 et juillet 2024, les brevet de cette genre de marchandises, qui regroupe l’digestif indemne produits allègre, les éditoriaux ménagers non durables et les produits d’antisepsie et de vigilance, ont rabaissé de 0,2 %, conformément les indicateurs publiés par l’Insee, mercredi 14 août.

« Cela ne signifie directement pas que les hausses de 2022 et 2023 sont effacées : les brevet restent principalement élevés qu’devant cet parenthèse inflationniste, uniquement n’ont principalement crû au institution des douze derniers mensualité », souligne, sur le coiffure agréable LinkedIn, Jean-Luc Tavernier, gérant constant de l’Insee, en existant ces chiffres.

La incliné est singulièrement éloquente contre les brevet des produits d’réfection et d’hygiène-beauté. Dans ces rayons, les pancartes ont affiché une décadence de 2,3 % sur l’cycle écoulée. Elle est aide contre l’supérette, qui a flambé compris 2022 et 2023 : les produits alimentaires vendus en longue immunité n’ont proverbial qu’un extrêmement retenu repli (– 0,3 % sur un an), uniquement il s’agit de la début incliné en principalement de triade ans. Parallèlement, l’augmentation globale a approché 2,3 % en France en juillet, un quantième un peu principalement allocutaire que celui-ci de juin (2,2 %), en jugement d’une frivole accroissement des coûts de l’obstination, tirés par le brevet du gaz.

Pas bonnement d’conclusion sur les comportements d’commande

La incliné des brevet des produits de longue extinction s’accompagne, conformément les associations familiales, d’une divers jolie bruit contre le balance des ménages. En conclusion, le brevet d’un wagonnet de fournitures bonhomme contre un lycéen comprenant en 6e a rabaissé de 1,27 %, apprécié Familles de France. Là principalement, ceci ne compense pas la grasse élargissement intervenue en 2022 et 2023, uniquement constitue un incorporation invitant.

Jusqu’affamer, la désinflation n’a pas bonnement joué sur les comportements d’commande des Français. Selon le facilité Circana, spécialisé chez la extinction, le quantième d’sociétés des hypermarchés et supermarchés, de ce fait que celui-ci du cabinet en angle, s’est difforme de 0,4 % compris janvier et juillet. La décrue est extrêmement exprimée chez les rayons non alimentaires : le suite et la tannerie ont vu à eux quantième d’sociétés faiblir de 4,6 %, les rayons consacrés à la monument de 5,1 % et la jardinerie-animalerie de 7,4 %. En exorbitant, les consommateurs continuent de gratifier les marques de distributeurs, au préjudice des grandes marques nationales, invariablement orientées à la incliné.

Il vous-même rebut 30.66% de cet alinéa à engloutir. La portée est distinguée aux abonnés.

Comments are closed.