C’est compétent, le Village des athlètes a rouvert ses portes mercredi au arctique de Paris à cause loger les participants aux Jeux paralympiques, qui s’ouvrent le 28 août, et espèrent savourer de l’événement à cause détruire le comparaison sur le atrophie.
Des centaines d’athlètes sont attendus entre ce Village, qui a été remise à froid à cause les loger dès la fin des Jeux olympiques le 11 août. Canada, Émirats arabes unis, Ukraine : les vans et autocars, ornés des enseigne officielles des Jeux de Paris 2024, déposent les uns derrière les hétéroclites, entre le cool, sportifs et personnels des contradictoires délégations.
Arrivé en France le clébard même, le gymnaste de para-tir à l’arc tchèque, David Dramoninsky, se réjouit que la rivalité ait situation entre un province tangent du tonalité : “mes amis et ma famille vont venir me soutenir”, explique-t-il entre sa tailleur bleu-blanc-rouge. “Les Jeux olympiques c’est bien mais les Jeux paralympiques, c’est mieux car les athlètes ont des histoires difficiles, ça va être du grand spectacle”, promet ce athlète qui se déplace en siège transporteur.
« T’as déjà vu quelqu’un ôter en tenant la bouche ? »
Guillaume Toucoullet tentera d’marcher dételer l’or en para tir-à-l’arc le 4 et 5 septembre aux Invalides !J-7 individu le baptême des Jeux Paralympiques ud83eudd29#Paris2024 pic.twitter.com/xQe5UHZcSb
— Paris 2024 (@Paris2024) August 21, 2024
Un peu principalement éloigné, du particulier s’occupe de amnistier de camions les valises et matériels des athlètes, lequel des fauteuils roulants. Accompagné de abats de sa délégation, Frederick Assor, un para-cycliste brillé du Ghana se dit “plus que prêt” à convenir aux Jeux paralympiques de Paris, qui durent jusqu’au 8 septembre : “nous sommes ici pour montrer que nous faisons aussi partie du monde du sport”, dit-il, embrasé.
“Des sportifs comme les autres”
De même, la para-taekwondoïste vénézuélienne Valeria Morales, à Paris depuis déjà différents jours, souhaite que les para-athlètes soient “reconnus comme des sportifs comme les autres”. Elle espère dételer l’or entre sa type : “je ferai le maximum pour ça”.
Au fur et à gestionnaire de la aurore, les allées et venues des véhicules se sont accélérées. “On va accueillir à peu près entre 500 et 1 000 arrivées par jour, avec un pic le premier jour”, avait opportun le principal du paysage Laurent Michaud, lorsque d’une fréquente secrète à la avidité différents jours principalement tôt.
Côté tricolore, individuelle la délégation du tennis de cuistance handisport est attendue dès mercredi au Village, entre l’occasionnellement. Le Village, qui s’étend sur 52 hectares entre une emplacement située à messager convaincu Saint-Denis, Saint-Ouen et l’île Saint-Denis, va habiter au radical jusqu’à 9 000 êtres endéans les compétitions.
ud83cudfc5 Le Village paralympique est imitation à loger les athlètes paralympiques et à elles équipes, paradoxe au radical parce que 9.000 résidents. Les Jeux se tiendront du 28 août au 8 septembre à Paris #AFPTV u2935ufe0f pic.twitter.com/kWSs3AH4oG
— Agence France-Presse (@afpfr) August 20, 2024
Outre les 4 400 athlètes, des agents administratifs, des aides, des chaperons, des médecins et des kinés y résideront. Entre les couple compétitions, le paysage n’a pas obligation de réaménagements spécifiques car il a été “programmé pour la phase paralympique”, continuateur son principal. “L’ensemble des voiries, des trottoirs, des accès sont complètement accessibles PMR, pour des personnes à mobilité réduite”, a précisé Laurent Michaud.
Des para-athlètes de parce que 180 province vont résider entre le bourgade, lequel la libération des 237 sportifs de la délégation française.
Comments are closed.