Zakia Khudadadi participera aux Jeux paralympiques de Paris (28 août – 8 septembre). Après bien fui le temps des Talibans, sézig a reconstruit sa vie en France depuis 2021.
Au occasion de la célébration d’béance des Jeux paralympiques de Paris 2024 le 28 août, Zakia Khudadadi devrait bien les plainte aux mirettes en repensant à son passé. Cette Afghane de 25 ans s’apprête à convenir à ses deuxièmes Jeux paralympiques. Elle a fui le temps des Talibans ensuite à elles obtention de contrôle en Afghanistan en 2021.
Arrivée en France la même cycle, la damoiseau matrone va appâter de se rebâtir. Mais alors le rapporte un formateur propagé sur France 2 mardi 20 août, Zakia Khudadadi, qui a une imperfection au aide grossier, a subi de nombreuses menaces sans arrêt de sa subterfuge.
A ravager itou :
Jeux Paralympiques de Paris 2024 : dates, célébration d’béance, parages, délégation française… Tout ce qu’il faut éprouver sur la coupe
“Le jour où les talibans sont rentrés dans Kaboul, l’entraîneur est venu me voir aussitôt et m’a dit : Zakia, tout est fini pour toi” raconte icelle qui utilisé le Taekwondo depuis des années.
“Ils vont sûrement te tuer s’ils te trouvent”
En alors de son atrophie, la damoiseau matrone est la achèvement favorite des Talibans pour de son espèce et de sa confrérie d’dépendance, les chiites hazara. L’Afghanistan a drastiquement battu les honnêtes des femmes depuis la obtention du contrôle des Talibans. Une damoiseau afghane avait lancé un flash donc de l’obstacle de breakdance aux JO de Paris 2024 en s’affichant envers une mantelet où la lexie “Libérez les femmes afghanes” subsistait calligraphiée.
A ravager itou :
VIDEO. JO de Paris 2024 : “Libérez les femmes afghanes !” Le flash d’une bayadère de breaking, collant de la délégation des réfugiés
“Ils vont sûrement te tuer s’ils te trouvent. […] À partir d’aujourd’hui, je ne te connais pas, tu ne me connais pas”, a spontané l’régir de la damoiseau afghane à son sportif. Celle-ci se trouve hormis leçon et doit rétracter la Ligue afghane de taekwondo. Son flash sera vu par Fahimeh Robiolle, une Franco-iranienne accomplissant à Paris alors le gain Franceinfo. Elle s’envole en France et se qualifie de régularité derrière les Jeux paralympiques ensuite des heures d’entraînements intensifs.
Zakia Khudadadi catastrophe article de la délégation des réfugiés à Paris 2024. Celle qui s’entraîne à l’Insep aurait même pu convenir aux Jeux paralympiques inférieurement les guidon de la France malheureusement sézig n’a pas conquis à tenir la citoyenneté française à période. Elle devrait néanmoins convenir plantureusement acclamée sur les terrains de match.
Comments are closed.