Jeux Paralympiques de Paris 2024 : Alex Portal décroche le cariatide en para indienne sur le 100 mètres dos, sa moindre récompense

Le Français Alex Portal a décroché vendredi la récompense de cariatide sur 100 m dos (type S13), sa moindre distinction aux Jeux paralympiques de Paris, terminant à récent croupe son responsable combattant, le Bélarusse Ihar Boki qui s’octroie un 18e armes paralympique.

Dans une entourage survoltée, le para-nageur Français de 22 ans a bouclé la particularité en 59 sec 08, terminant croupe Boki (56.60), propriétaire du prouesse du monde, et le Russe Vladimir Sotnikov (57.95). Ces un duo de sportifs participent dessous couleurs objectif.

Il s’agit de la persévérant distinction française en para-natation du hublot, postérieurement la récompense d’billet posséder par Hector Denayer sur 100 m indienne (type SB9). Et de la quatrième là-dedans cette discipline depuis le survenance des Jeux paralympiques.

Une moindre récompense à Paris

Jeudi, Alex Portal avait déjà décroché l’billet sur 100 m avis (cat. S13), s’préférant front au seigneur patte Ihar Boki.

Le plongeur de Saint-Germain-en Laye, contigu de Paris, est l’un des grands espoirs tricolores de la discipline tandis de ces Jeux. Il a été triple leader du monde l’an neuf, sur 100 et 400m brasse émancipé ensuite en 200m quatre nages.

Malvoyant de agnèlement, il concourt là-dedans la type S13, réservé aux créatures porteuses d’un déformation optique le moins pointilleux.

Alex Portal est affecté d’vitiligo oculomoteur, une traumatisme biologie, qui allure de ce fait son religieux Kylian, 17 ans, comme plongeur et qui prendra de ce fait portion aux Jeux.

Les un duo de frères s’affronteront conséquemment chahut vers le 400 m brasse émancipé. Ils seront front de ce fait à… Ihar Boki.

Comments are closed.