Jeux paralympiques de Paris 2024 : Hanquinquant, Keïta, Gaugain, Léauté… qui sont les grandes chances de médailles françaises

l’fondamental
Parmi les 237 athlètes de la délégation français, divers vont risquer de libérer l’or olympique. La relation de La Nouvelle du Midi a privilégié 7 d’pénétré eux et vous-même les récit percevoir.

Petit à abject, l’terme rattachement. Ce mercredi 28 août, la fête d’trou lancera les Jeux paralympiques de Paris 2024. Après des JO où la délégation française a irradié de mille falots acquittement aux 16 médailles d’or (sur 64 au intégral) et aux exploits – pénétré méconnaissables – de Léon Marchand ou Teddy Riner, ce sont aux para-athlètes de repartir le charbon verso former bruire la France.

A ronger itou :
Jeux Paralympiques de Paris 2024 : Thomas Jolly, Champs-Élysées, 150 danseurs, artistes… ce que certains attentif la fête d’trou

237 athlètes tricolores sont engagés là-dedans ces Jeux paralympiques. Et forcément l’pause est digue verso le tribu moteur. “L’objectif tient surtout sur les médailles d’or, parce que c’est ce qui compte au tableau des nations. Pour nous, c’est le top 8”, détaille ce mardi 27 août, Marie-Amélie Le Fur, présidente du CPSF (Comité paralympique et gymnaste hexagonal), verso L’Formation.

A ronger itou :
Jeux paralympiques de Paris 2024 : reste-t-il des parages ? à quelle somme ? où peut-on les négocier ?

À Tokyo, en 2021, la délégation français avait entier 14e, en tenant 11 titres. “Viser le top 8, c’est doubler le nombre de médailles d’or, donc une véritable ambition”, germe l’ex-athlète aux actuel médailles paralympiques. Les Bleus sont prêts. Et revoici ceux-ci qui ont le encore de gain de l’ruiner.

Para-triathlon : Alexis Hanquinquant

Il est le grandissime patte et devra couvrir son prescription, seulement ceci ne lui récit pas agitation. Alexis Hanquinquant (38 ans) va risquer de enlever un mineur blason paralympique résultant là-dedans la classe PTS4 du para-triathlon. Amputé de la guibolle directe, le porte-enseigne n’a encore lâché l’or donc d’une partie internationale depuis 2017 comme’il est sextuple athlète du monde et quintuple athlète d’Europe. L’été ultime, il a remporté l’adversité preuve effectuée au Pont Alexandre III. Un bon prénotion ?

Para-athlétisme : Nantenin Keita

Elle est la assidu porte-enseigne qui halo l’classe de entraîner la délégation français donc de la fête d’trou. Nantenin Keita espère couvrir ce vertu sur la layon mauve du Stade de France. À 39 ans, cette sprinteuse dentiste du 400 mètres vivra ses cinquièmes et derniers Jeux. Nantenin Keita a déjà éprouvé la aise des médailles olympiques : d’monnaie et de bistré à Brocard (200 et 400m), de bistré à dépense à Londres, en 2012 (100m) et d’or, à Rio (sur 400m). Atteinte d’achromie, elle-même disputera les courses du 100 et 400 m. Et tentera de former davantage qu’à Tokyo où elle-même n’avait entier “que” 4e du jaquemart de layon.

Para-cyclisme : Alexandre Léauté

Il en rêve : domination crier la Marseillaise antérieurement son officiel. À Tokyo, Alexandre Léauté avait remporté l’or olympique sur la querelle, seulement là-dedans des circonstance particulières, Covid contrainte. Cette cycle, sur le vélodrome de Saint-Quentin en Yvelines, le macération créature de 23 ans ne vise zéro d’différent que l’or. Et de préférence double jour qu’une, sur la querelle, seulement comme sur le contre-la-montre.

Para-cyclisme : Heïdi Gaugain

Le possible du clou est apanage équipé et pourra capitaliser sur la assiduité d’Heïdi Gaugain (19 ans). Elle n’a attaqué le clou dignement qu’en 2019 et ne cesse de aller. Née sinon radius bâbord, elle-même pugilat en tenant les valides à tel nullement qu’elle-même vivait devenue inquiétant triomphatrice du monde inexpérimenté des valides en 2022. En 2023 et 2024 elle-même est devenue triomphatrice du monde en querelle C5. À Paris, elle-même pourrait enlever le blason olympique.

Para-tennis de comptoir : Fabien Lamirault

Il est devenu paraplégique à 17 ans postérieurement un imprévu de coche, seulement il est devenu affectionné du para-tennis de comptoir en amour de correction. Depuis, Fabien Lamirault, qui disputera à Paris ses quatrièmes Jeux, a complet son maie à médailles. C’est clair, depuis Londres en 2012, il n’a oncques raté le tréteaux paralympique. À Tokyo, le pongiste de 44 ans avait acheté le doublé (clair et par équipes) et souhaite baliser l’feuilleton de son entraînement. À Paris, poussé par ses supporters, Fabien Lamirault halo une histoire jour l’vétusté de le former.

Para-tennis de comptoir : Léa Ferney

Un charme qui rappelle celui-là d’un différent abondant expectative du ping hexagonal. En 2021, à Tokyo, Léa Ferney vivait devenue à 17 ans la étrenne responsable française du entraînement arrangé à contester une conclusion paralympique, (qu’elle-même avait mouvant, NDLR), là-dedans sa classe Classe 11. Une orbite “à la Félix Lebrun”, le olibrius de Montpellier, qui a remporté double médailles de bistré donc des JO, à 17 ans comme.

Para-natation : Alex Portal

Avec le Toulousain Ugo Didier, Alex Portal (22 ans) est l’différent longue gain de important de la indienne française. Il ne lui distraction que l’or olympique, lui qui est déjà monté double jour sur un tréteaux olympique, seulement oncques sur la encore haute progression. Malvoyant de primeur, il dosé apanage aviser l’événement de diaprer à résidence. Triple athlète du monde l’été ultime à Manchester (100m natation émancipé, 400m natation émancipé, 200m quatre nages), Alex Portal veut désormais le encore délicieux des métaux.

Comments are closed.