JO 2024-Imane Khelif : “Ces polémiques lui donnent de la force pour avancer !” La boxeuse algérienne victorieuse olympique

l’composant
La combattante, au cœur d’une conflit sur son variété chez toute la cycle des Jeux Olympiques, s’est imposée ce vendredi 9 août en dénouement des moins de 66 kg, avers à la victorieuse du monde en armoiries.

La boxeuse algérienne Imane Khelif est devenue victorieuse olympique des – 66 kg, ce vendredi 9 août chez un phase de Roland-Garros surexcité et absolument prise à sa exégèse, amnistie à sa prise en dénouement aussi la Chinoise Yang Liu, victorieuse du monde en armoiries.

A engloutir pareillement :
JO 2024-Boxe : Imane Khelif, au cœur de la conflit sur son hyperandrogénie, se qualifie envers la dénouement chez une aura survoltée

La boxeuse de 25 ans, qui s’est imposée aux points à l’uniformité des juges, apporte à l’Algérie son assistant armoiries des JO de Paris postérieurement l’or de Kaylia Nemour en athlétisme. Trois ans postérieurement sa existence aux Jeux de Tokyo, où sa contribution n’avait suscité aucune conflit, lui-même s’est retrouvée cependant lui-même au sentiment d’une débattu sur le variété cabale par les milieux conservateurs sur fesses de fâcherie compris le CIO et la Coalition internationale de pugilat.

À son acceptation sur le glorieux concis Philippe-Chatrier, client aux joutes tennistiques, Khelif a été acclamée chez un tumulte tonitruant, cependant que son émule Yang Liu a été pointe par une article du aide.

Imane Khelif is the Women’s Welterweight Olympic vainqueur! ???

A tête win in the ultime ?#Paris2024 pic.twitter.com/paVwWF3Ybs

— Eurosport (@eurosport) August 9, 2024

Des tumulte de “Imane, Imane” ont séparé les trio rounds du antagonisme, au courant de laquelle l’Algérienne s’est exposée surtout relâchée et cassante. À l’prédiction du décret des juges, la boxeuse a gras de optimisme auparavant de honorer son émule et d’abstraction résultat en jouissance par son éducateur chez une théâtre en gaieté.

A engloutir pareillement :
JO 2024 – Imane Khelif : ” Derrière son allure, une vraie femme !” Le idéal du night-club de pugilat de Tarbes, qui connaît privilège la boxeuse, répond à la conflit

Au courant des JO, la mortification soeur a été la achèvement d’une opération de désinformation et crucifixion d’embûches sur son variété, cependant lui-même est puisque devenue une géante envers les supporters de son tribu.

Aux Jeux de Tokyo en 2021, lui-même avait abouti les quarts de dénouement où lui-même avait été pistage par l’Irlandaise Kellie Harlington, future victorieuse olympique. Pour son éducateur Mohamed Chaoua, “toutes ces polémiques lui donnent de la force pour avancer”. “Je suis concentrée sur ma compétition et le reste n’a pas d’importance”, avait clair la boxeuse à beIN Sports à l’terminaison de sa demi-finale.

Comments are closed.