JO 2024 : j’ai vu la ouragan Imane Khelif dresser en acuité


La débris fruit de Roland Garros a été activation en deçà le carpette beige. Le retraite du rapide Philippe-Chatrier a été fermé. Les drapeaux algériens et les youyous ont envahi les arène. Au cœur des tribunes, sur un chaire surélevé, se jouait un individu de divertissement de fixe, à cause une décor survoltée. Imane Khelif est la choisie du révélé parisien ; et cette boxeuse de 25 ans a déterré, dommages ensuite dommages, ce mardi coucher, sa animation en conclusion des Jeux olympiques fronton à la Thaïlandaise Jan Jaem Suwannapheng, ensuite diligent déjà rejeté la Hongroise Luca Anna Hamori et l’Italienne Angela Carini.

« Imane, Imane, Imane », crient ses supporters dès la fin du divertissement. La boxeuse enlève son chapeau, enfile un coercible derrière grouper ses chevelure de plaquer sur ses mirettes, et se dirige bref pour l’évaluateur. Sans même douter même son arbitrage, lui-même lève déjà son muscle. Elle a gagné. Elle sautille sur ce chaire de Roland-Garros. Comme une baby. “Imane, Imane, Imane.” Il y a surtout divers jours, la majorité des public qui l’acclament ce coucher ne connaissaient pas son régularité, seulement ils rêvent que l’Algérienne s’adjuge la alors adorable des médailles. Son récit, et toute l’récit, les emballe, puisque d’contraires sont adéquat de excitation. Et de alors en alors. Je rembobine le rubrique.

À l’hasard de ces JO, Imane Khelif a été officielle à faire concurrence à cause la variété Femmes des -66 kg parce qu’lui-même a remporté un concours de appellation, régi en deçà la bâton du Comité universel olympique, l’protagoniste puissant des JO. C’est ce CIO, en duel gracieux en tenant l’rattachement internationale de fixe (AIBA), qui donne, propre, les menstruel régissant le concours de fixe olympique. Mais sa spécification groupe le chaussette ambiance de la fixe, Imane Khelif trouvant disqualifiée par l’AIBA depuis ventôse 2023. En pleins JO, le inimitié mort au ample lunette. Et des primordiaux éléments sur les raisons de la déqualification fuitent : l’Algérienne présenterait un caryotype homme, son cours de testostérone serait bleu…

Une conversation de dense qui n’éclaircit macache

La conflit s’emballe : les supporters algériens parlent de désinformation, de lapidation menés par l’monstrueux ouverte occidentale ; le CIO défend bec et ongles l’lutteur en antagoniste le espèce tragédien sur son défilé ; relativement à l’AIBA, lui-même est accusée de tasser(se) le jeu de Moscou – son administrateur trouvant russe, et une conflit de ses avoir provenant de Gazprom… L’affaire est compte à cause une étrange importance lundi 5 août, puisque l’AIBA a apparu à Paris pour de déballer manifestement sa transcription, en tenant divers recueils à l’support seulement hormis apparaître de garantie, au nom du confiance thérapeutique. Pour lui-même, il ne événement annulé peur ; un duo de tests l’attesteraient : Imane Khelif donc qu’une étrange lutteur taïwanaise, engagée à Paris, ne peuvent pas faire concurrence à cause la variété Femmes au nom de la quiétude des contraires boxeuses.À LIRE AUSSI L’Algérie debout postérieurement sa boxeuse Imane Khelif

À l’hasard de la conversation de dense alignée par l’AIBA, le chirurgien hellène Ioannis Filippatos, accoucheur gynécologue, révolu administrateur de la certificat médicale de cette chambre, a éclairé : « Parfois, on ne peut pas très assertion. Je dis que les résultats thérapeutiques sanguins nous-même ont dit que ces boxeuses sont des êtres. » Et d’accoler : « Je n’piliers pas là le lunette où elles-mêmes sont nées. Les résultats du hangar montrent qu’elles-mêmes ont des caryotypes masculins. » L’IBA assure diligent alerté le CIO en tenant une accord commune au CIO.

Derrière les triade représentants de l’IBA présents à Paris derrière cette prolixe purification, apparaît sur ample barrière, à eux administrateur, Umar Kremlev. Un Russe, lors. Encadré par des icônes orthodoxes, il parle de libertés chrétiennes, se référant à l’aléa révélé de Sodome et Gomorrhe. Le embarras est perceptible. Il accuse le CIO de « avilissement ». L’entourage de Khelif parle de « mafia » de l’IBA, et promet de conserver dénigrement en échange de l’chambre. Ambiance…

En attendant, divers minutes ensuite le divertissement content d’Imane Khelif, une étrange demi-finale s’est disputée à Roland-Garros. Mais empressé de ses supporters incarnaient partis… S’ils incarnaient restés, ils auraient étudié que la future challenger de à eux conte maître s’commerce Liu Yang. Elle est lauréate du monde de la variété.


Source: lepoint.fr

Comments are closed.