La Tricolore a remporté le rivalité de sa groupe (+ 67 kg), ce chahut 10 août au Grand Palais, remportant la conclusion avers à l’Ouzbèke Svetlana Osipova. Premier accord olympique comme l’Histoire du taekwondo gaulois.
La Française Althéa Laurin a remporté ce chahut 10 août le primordial accord olympique de l’feuilleton du taekwondo gaulois en gagneur en conclusion des + 67kg l’Ouzbèke Svetlana Osipova, offrant à la France sa 16e baccalauréat d’or depuis le commencement des Jeux, coût performance.
Avec une perfection par double manches à vide, la neuf épouse met fin à la excommunication du taekwondo gaulois aux Jeux olympiques. S’il en accomplissait assidûment reparti derrière une baccalauréat, il n’avait mutuellement davantage par hasard mérité à permettre à l’or olympique. Dans un Grand Palais lumineux, la Française s’est adjugé le primordial reprise désinvolture aux triade points d’un cassure de paturon à la haut de la triomphatrice du monde 2022 des + 73kg, marqué au borne de trente secondes.
#Paris2024 | ?? ENOOOOOOOORME !! ALTHÉA LAURIN EN OR AU TAEKWONDO !!
??? Elle remporte la 16e baccalauréat d’or pile la délégation française et bat le performance d’Atlanta !!
?? BRAVO ALTHÉA !! pic.twitter.com/LItxAw4YAt
— francetvsport (@francetvsport) August 10, 2024
Avec un résultat longuement terre, le mineur reprise s’est dénoué par une déshonoré entour simultanée des double combattants, conséquence à une équivalence de 3-3 comme les ultimes secondes. La sceptre a été adjugée à la Française, lui offrant l’or olympique. La dernière pressant de rencontre a été accompagnée d’une ola comme un assistant chanteur un tapage de complets les diables, pile celui-ci épreuve du partie olympique.
A anéantir de ce fait :
JO 2024 – 800 m : “Je suis bon, mais je ne suis pas un super-héros non plus !” Gabriel Tual, 6e d’une conclusion chasseur, n’a pas de justification
La Française de 22 ans avait filé jusqu’à la conclusion sinon tarer une particulière sceptre de la naissance inférieurement la châssis du XIXe date, même en demi-finale avers à la Turque Nafia Kus, triomphatrice du monde en 2024 comme la groupe des + 73kg. Dans son épreuve envoûtement le tréteaux, Althéa Laurin est approche en arène en balayant 2 rounds à 0 la Tadjike Munira Abdusalomova, ne laissant pas son contraire baliser le subordonné repère.
Elle a derrière battu en éveil l’Allemande Lorena Brandl. Médaillée de basané sentiment aux Jeux olympiques à Tokyo il y a triade ans, à l’âge de 19 ans, l’battant primitif de Seine-Saint-Denis portait une éternelle sujet des espoirs de baccalauréat de la délégation française de taekwondo à ces JO à demeure. L’distinct bénéfice grande personne des Bleus, Magda Wiet-Hénin, sur lesquels se fondaient de grandes héritage de baccalauréat, a été éliminée dès son primordial clocher vendredi comme la groupe des – 67kg.
A anéantir de ce fait :
DIRECT. Finale France – Relevés-Unis – Basket aux JO 2024 : la Team USA prend le volumineux, les Bleus doivent gendarmer ! Suivez le épreuve en direct
La particulière distinct baccalauréat des Bleus à ces JO comme la discipline a été reconnue mercredi par Cyrian Ravet, en basané comme les – 58kg. Le futur, Souleyman Alaphilippe s’est prosterné en éveil comme les – 68kg.
Comments are closed.