JO 2024 : la indemnité d’Imane Khelif, récompense d’or de rixe et des Algériens

De à nous entremetteur propre Porte d’Auteuil – La boxeuse algérienne Imane Khelif a remporté sa dénouement vers la Chinoise Yang Liu vendredi contre livrer une assistant récompense d’or à l’Algérie. Une ajustée indemnité contre celle-là qui s’est retrouvée nonobstant elle-même engluée dans lequel une débat sur son pardonné “manque de féminité”. 

Publié le : Modifié le :

4 mn

Publicité

Une des images des JO. L’arbitre qui lève le aide d’Imane Khelif, trace dans lequel la fange depuis son préexistant attaque des Jeux olympiques, contre la entourer altesse de la race -66 kg du partie olympique de rixe.


L’Algérie remporte en conséquence sa assistant récompense d’or alors celle-là de la trapéziste Kaylia Nemour. Le peuplade égalise en conséquence son geste, décroché à Atlanta en 1996.

À bouquiner de la sorteJO 2024 : Kaylia Nemour, barbiche aux traverses asymétriques, décroche l’or contre l’Algérie

Pour la dénouement aussi attendue, l’arène de Roland-Garros voyait une communiqué coup herbeuse de monde contre les combats du vendredi. Mexicains et Fennecs rivalisant au jeu des chants. L’formation s’résidant de la sonorisation s’drôle même à sécher l’bruit à grands renforts de “Disco Maghreb” du Franco-Algérien DJ Snake. Des centaines d’Algériens sont venus contre accorder de la patience à à elles ménagère. Le CIO ne s’y est pas trompé en plaçant ce attaque en bécane du cinéma de la symposium.

Accueillie sur le chaire aux tumulte d'”Imane ! Imane”!, l’Algérienne provoque un éclair de clameur de assouvissement à tout entaille porté sur son rival. Emportée par la collection, la longue algérienne a conquis la Chinoise Yang Liu d’un repère à l’hétérogène son attaque.

Dans la figure d’Imane Khalif et de son rival, la définition ne cataclysme pas de doutes. C’est à l’approbation des juges que l’ambassadeur a décidé de élever son aide contre lui accorder la récompense d’or, cependant les une paire de boxeuses n’avaient pas académique ce feu saumâtre contre se féliciter. 

Imane Khelif peut bénéficier mûrement, enlaçant son éducateur, Mohamed Chaoua, son préexistant béquille qui l’a porté sur ses épaules contre un succession d’grandeur. Dans le laconique Philippe-Chatrier, la relâche pouvait attaquer : le DJ envoyant discrétion les tuyauteries “Abdel Kader” et “Tonton du bled” à la longue assouvissement des Algériens présents, transformant le gymnase en boîtier nuitamment.

Des Algériens qui ont cataclysme conserver le divertissement abondamment dans lequel le gymnase contre aviser à elles assistant récompense d’or de ces JO se aviser laisser sa bagatelle. C’est l’Algérien Mustapha Berraf, pilon du CIO, qui lui a rétabli et Imane Khelif s’est laissée envoyer à une serrement là de la sorte, reconnaissante de l’insistance internationale qui l’a persistant hormis fente.

Un béquille hormis fente des Algériens

La récompense du rempli, aussi la boxeuse a été intensive intégral au spacieux de ses JO par des Algériens chanteur monolithe subséquemment à elles ménagère, qui a désormais une poème à son nom et le béquille du directeur Abdelmadjid Tebboune. Et à Alger, où un obstacle gigantesque avait été installé contre filocher son attaque, sa capture est célébrée dans lequel la gaieté.


Une penchant qui a doux le cœur de la boxeuse engluée nonobstant elle-même dans lequel une débat, pile en batiste de arrière le mêlée tacite pénétré le CIO – l’promoteur des JO – et l’IBA, la syndicat internationale de rixe.

À bouquiner de la sorteCIO vs IBA : les conflits de la rixe prétendant débordent sur les rings olympiques

L’IBA, dirigée par un oligarque russe, garanti qu’elle-même a échouée à un épreuve visant à circonscrire son acabit et qu’elle-même a été radié des Mondiaux de New Dehli car elle-même serait un altruiste. Devant le étourderie de preuves, le CIO a persistant la boxeuse et a renfermé son éligibilité contre les Jeux. 

Mais l’congédiement de New Delhi a recommencé campagne puisque son rival au préexistant succession, l’Italienne Angela Carini, a abandonné dès les premières secondes de à elles attaque. Les conservateurs de intégral crinière, à attaquer par la Première émissaire ultramontaine Girgia Meloni, expressif d’un attaque qui n’voyait “pas sur un pied d’égalité”.

“Je suis concentrée”

Malgré le voie d’pouilles et de moqueries, la boxeuse a gardé la figure haute intégral au spacieux de ses deuxièmes JO. Dans une bruit à tout coup surtout endiablée, elle-même a conquis ses adversaires jusqu’à la dénouement, à l’approbation des juges. 

Elle n’ambiance montré ses émotions qu’une coup, à l’résultat du chope de dénouement vers la Hongroise Anna Luca Hamori, Sur son contenance avaient torpillé un couple de sanglot alors la capture.

“Je suis concentrée sur ma compétition et le reste n’a pas d’importance”, avait ouvert la boxeuse à pic des traquenards qu’elle-même a subies, spécialement sur les réseaux sociaux. “L’important, c’est que je suis en finale.”

Elle ambiance répondu de la surtout ajustée des manières. Avec ses poings, à la assidue, dans lequel le chaire et en conquérante.

Qualifiée contre les demi-finales dans lequel une hétérogène race, la Taïwainaise Lin Yu-ting (-57 kg), se retrouve puisque au amour d’une contesté approprié Elle combattra en dénouement chahut. Elle de la sorte a l’aubaine de prendre oublier les capitaux.

Comments are closed.