JO 2024 : le taekwondoïste Omar Ismail a combattu “pour la Palestine et les enfants de Gaza”

Envoyée farouche au Grand Palais – Seul guibole de sa délégation à tenir tenu son ordre contre les Jeux olympiques rien sauter par une assignation, le taekwondoïste palestinien Omar Ismail a été proscrit en 8es de dénouement de -58 kg. Après tenir acquis à sauter les qualifications, il a été capot par l’Espagnol Adrian Vicente Yunta quoique un céleste entreprise.

Publié le : Modifié le :

3 mn

Publicité

Retrouvez tous les résultats des JO de Paris 2024 sur France 24.

Tout s’est joué dans lequel les derniers instants. Alors qu’il menait 6-3 à dix secondes de la fin de son entreprise, le taekwondoïste palestinien Omar Ismail a enfin détourné, mercredi 7 août, en 8es de dénouement des JO (-58 kg) sur un fracture de queue émotionné à la frimousse asséné par son luttant, l’Espagnol Adrian Vicente Yunta.


Le compétiteur a quitté l’gîte de entreprise en spasmes, préparé d’convenir passé continuum rapproché de l’geste. Mais contre sa baptême aide aux Jeux olympiques et à pourtant 18 ans, il n’a pas à roussir de sa pension. En commencement de aube, l’travailleur avait acquis à déterrer des qualifications en séduisant le sur ce point sur Hadi Tiranvalipour de l’troupe olympique des réfugiés. Il avait plus quitus un alentours affable du auditeur du Grand Palais.

La existence d’Omar Ismail aux Jeux olympiques est infiniment mythique. Le constant de taekwondo est l’un des huit athlètes Palestiniens qualifiés contre les JO, le individuel à tenir tenu son ordre lorsque d’un carrousel de technique rien sauter par une assignation.

À anéantir en conséquenceParis 2024 : la Palestine se énuméré aux JO puis huit athlètes et Gaza à l’conception

“Les vrais héros, ce sont les enfants de Palestine”

Après original paye de campagne à Gaza déclenchée par l’emmanché rien patron des commandos du Hamas le 7 octobre en Israël, il a franc convenir aux Jeux “pour la Palestine” et contre les descendants de Gaza. Même si ses parents ont quitté la Palestine contre les Émirats arabes unis endroit sa prélude, le neuf brave est resté extrêmement attaché à sa création d’entrée. Il a grandi en occupation au moins une coup par an retourner ronde à sa généalogie en Cisjordanie. 


“C’est vrai que nous jouons et combattons, mais les vrais héros, ce sont les enfants de Palestine et les enfants de Gaza”, déclarait l’travailleur endroit son jeune entreprise.

Depuis le commencement des Jeux de Paris, la campagne à Gaza s’mobilisation souvent dans lequel la défi. Quelques drapeaux israéliens ont impartialement été brandis dessous la nef du Grand Palais par des supporters venus animer l’Israélienne Abishag Semberg, engagée dans lequel le carrousel femelle (-49 kg) et éliminée dès son préalable entreprise par la Saoudienne Dunya Abutaleb..

Avec AFP

Comments are closed.