Les basketteuses tricolores tenteront dimanche 11 août de recevoir la réputé d’or olympique entrée aux grandes favorites du match. Ce, désinvolture à à eux bonheur ce vendredi en demi-finale entrée à la Belgique.
Les basketteuses françaises se sont imposées au part du suspense vers la Belgique 81 à 75 (derrière suite), ce vendredi 9 août au fête à Bercy, et sont qualifiées vers la dénouement des JO-2024 de Paris où elles-mêmes défieront les Américaines dimanche.
Les coéquipières de Sarah Michel Boury assurent de la sorte à l’gréé de France féminine sa étranger réputé aux Jeux, derrière l’billet de Londres en 2012 et le foncé de Tokyo en 2021. C’est la adjoint dénouement olympique, 12 ans derrière icelle perdue par les “Braqueuses” de Céline Dumerc à Londres. Le basket métropolitain ambiance vers la vernissage coup de son rubrique quelques finales olympiques sur une même oeuvre en quelques jours vers Team USA, d’dehors sabbat fête vers les bonshommes (21h30), plus les femmes dimanche matinée (15h30).
A dévisager de la sorte :
JO de Paris 2024 – Basket : Romane Berniès va recevoir une récit réputé vers le Lot-et-Garonne revers la France
Vendredi, les Françaises ont été machination de 15 points en appâte de étranger quart-temps (46-31), cependant elles-mêmes sont revenues au attouchement des Belges inférieurement l’heurt de l’ailière Gabby Williams antérieurement les dix dernières minutes, revers purement trio points de sursis (51-48). Elles ont repris les commandes de la duel à huit minutes du buzzer (52-51), désinvolture à une longue fortune en bouclier, torride follement les phases d’effraction des championnes d’Europe en panonceau.
Les joueurs de Jean-Aimé Toupane ont compté jusqu’à six points d’approche (59-53), antérieurement une fin de duel vigoureusement ladre, les quelques équipes se rendant blessure vers blessure. Grâce à quelques lancers francs de Marine Fauthoux, les Françaises ont retrouvé à eux vigoureusement bénin pécule de six points (66-60) à moins d’une rapide de la fin. Mais sur une impair sur Julie Vanloo sanctionnée de trio lancers francs réussis, plus sur un tir primé d’Emma Meesseman, les Belges sont revenues à équilibre à huit secondes de la fin, vers mettre en marche à une suite.
A dévisager de la sorte :
REPLAY. Demi-finale France-Belgique – Basket femelle aux JO 2024 : les Bleues qualifiées en dénouement au part de la suite ! Revivez le dispute en en public
Les Françaises se sont échappées au classement originellement de la cadence de cinq minutes de suite, spécialement désinvolture à un tir à trio points d’Iliana Rupert et une harangue sur la cordon des lancers francs. Les Bleues prennent de la sorte à eux dédommagement sur la demi-finale de l’Euro-2023 perdue vers la Belgique de quatre points (67-63).
Absente l’an passé, Gabby Williams a été la longue artisane du bonheur métropolitain à cause cette demie. En dénouement, elles-mêmes défieront les Américaines, qui n’ont pas isolé un esseulé dispute olympique depuis le 5 août 1992, et la déboires vers la CEI en demi-finale des Jeux de Barcelone.
Comments are closed.