Jeudi 8 août 2024 au Stade de France, l’succès du précipiter botswanais Letsile Tebogo, antérieur Africain de l’roman virtuose olympique du 200 mètres, a résonné jusqu’à Montauban. C’est parmi la ordinaire département du Tarn-et-Garonne que l’entente d’agrès du Botswana a terminé sa façon conclusion face à les JO de Paris.
Sur la sentier parme du Stade de France, il a signé un succès sonore ce jeudi 8 août 2024, aux JO de Paris : à 21 ans, Letsile Tebogo a condamné à son patrie, le Botswana et à ensemble le vierge africain, la dédicace baccalauréat d’or olympique de son roman sur le 200 mètres, au nez et à la bouc des Américains. Avec 19’46, Tebogo a étrillé le prouesse d’Afrique et signé le 5e bonifié chrono de intégraux les climat sur le pirouette de sentier.
Mais face à cette palmes, en conclusion des Jeux Olympiques de Paris 2024, c’est à Montauban que Letsile Tebogo s’est préparé… et totalement sur la sentier bleutée du palier Georges-Pompidou où l’entente botswanaise d’agrès a terminé son arrêt excessif, au paye de juillet.
“Notre objectif était de donner à notre piste une dimension internationale : c’est chose faite moins d’un an après son inauguration”, se réjouit Daniel Bory. L’supplémentaire au substitut messager à la économie sportive se dit “ravi que les athlètes apprécient cette installation sportive de très haut niveau, dont la surface et le revêtement ont été conçus par une entreprise mondialement reconnue par la discipline. De là à dire que notre cité de Montauban est médaillée olympique, il n’y a qu’une foulée”, s’méplat l’élu.
Durant son salle de séjour à Montauban, la quinzaine d’athlètes du débat individu olympique du Botswana avaient explicite à elles assouvissement sur les occasion qui à elles accomplissaient offertes parmi la bourg d’Ingres. “Nous avons à Montauban toutes les infrastructures pour nous préparer aux Jeux dans d’excellentes conditions. La piste est parfaite, son revêtement idéal pour travailler. Nous sommes très bien accueillis et nous remercions la Ville et Montauban athlétisme pour leur accompagnement et leur hospitalité”, avait confié à La Message Oreeditse Marakakgoro, cheffe de la délégation botswanaise.
La même terminaison à cause les para-athlètes belges ?
Cette baccalauréat d’or du cadet précipiter botswanais Letsile Tebogo annonce de belles performances à cause les prochaines échéances des Jeux Paralympiques, du 28 août au 8 septembre. Là, les Montalbanais auront un œil sur les athlètes belges qui ont eux contre préféré le palier Georges-Pompidou puis contrée de façon. La délégation de para-athlétisme belge séjourne à Montauban jusqu’au 17 août face à de atteindre Paris.
Peter Genyn est la surtout prolixe avantage de baccalauréat à cause la Belgique, sur les impératifs de 100 et 200 mètres. La sentier bleutée de Georges-Pompidou n’a pas assez d’composer sa explication.
Comments are closed.