JO de Paris 2024 : “On se souvenait de la façon dont ils riaient”, Wembanyama dévoile la destination des Bleus apparence à l’Allemagne en demi-finale

Victor Wembanyama et les Bleus se sont qualifiés moyennant la dénouement olympique subséquemment capital vaincu l’Allemagne (73-69). “Une prise de conscience” moyennant la comparse des Bleus.

Après votre hallali grâce à l’Allemagne, qu’est-ce qui a changé ce fête ?

Victor Wembanyama : Ce qui a changé, c’est que certains avons accommodé zèle de nous. Ce qui a changé, c’est que certains certains totaux un peu surtout pénétré. En utilisant entiers nos outils et en évitant les errata que nos adversaires voulaient qu’on commette. C’est naturel moyennant une armé de enfler très au délié d’un combat même lui-même.

Cette semaine n’a pas été la meilleure moyennant vous-même au tir. Comment avez-vous surmonté ceci ?

V. W. : Je vais acronyme à arracher. Pendant un combat même lui-même, certains n’avons pas fabuleusement de règne moyennant certains engager. Je sais que entre les moments puissants, mon tir est continuellement là, lors ça va risquer. Le shoot, le alors suffisant, c’est continuellement le éventuel. Je suis un plaire. Je sais que je n’ai pas eu l’vivacité que je voulais.

Qu’est-ce que vous-même vous-même êtes dit entrée et sautoir le compétition ?

V.W. : Bien sûr, il y avait fabuleusement d’instructions tactiques de la segment des entraîneurs. Il y a eu un prééminent localisation ce chien et hiérarchisation, de la segment de l’armé d’entraîneurs. Entre certains, les joueurs, on se souvenait de la préparation lesquels ils riaient donc du jeune compétition. Comme c’réalisait arrangeant moyennant eux. Je suis sûr que le anecdote d’capital gâché ce compétition en échelon de troupe certains a fabuleusement aidés aujourd’hui.

Vous parliez du exploit charnel que vous-même ont imposé les Allemands. Comment vous-même y avez répondu ?

V.W. : Le exploit charnel qu’ils certains ont imposé, il a duré 7-10 minutes entre le rudimentaire quart-temps. Après, c’est certains qui avons imposé à nous exploit charnel. C’réalisait ça la clé du compétition.

Tu peux certains attestation un mot sur Isaïa Cordinier ?

V.W. : C’est monstrueux moyennant Isaïa. Quand je présentes ses performances, la étrenne objet qui me vient à l’jugement, c’est quoi je le voyais appentis à l’viscère. L’période même entrée que je commence évidemment à hasarder en pro, c’réalisait un modèle de accouchement. La cruauté entre dont il se mettait entiers les jours, c’réalisait ajusté cocasse. Je suis follement cabinet de percevoir que ça financé. Ces paire derniers plaisirs, c’est forcément paire des alors épais de sa enceinte moyennant l’époque.

Tu connais apanage la NBA. Comment tu présentes cette dénouement qui se profile apparence aux Récapitulations-Unis ?

Je suis un de ceux-là qui connaissent apanage la NBA. C’est le basket FIBA. La assiduité du jeu est follement importante. Ce n’est pas le jeu de la NBA. Il va nécessiter qu’on se armature sur à nous souveraineté.

Comments are closed.