En interstice des JO de Paris 2024, le Français Hugo Hay, dentiste du 5000m, a présenté ses excuses ensuite la divulgation d’immémoriaux homélie sur les réseaux.
“Calme toi sale arabe […] Vivement qu’on ferme les frontières”, “t’as intérêt pd”, “gros gay”… Des tweets datant de 2014 de Hugo Hay, courageux tricolore soutenant aux Jeux Olympiques, sont ressortis au volumineux fois. “Des tweets que j’ai publiés il y a quelques années refont aujourd’hui surface, je tiens fortement à m’excuser auprès de toutes les personnes que mes propos ont blessées, déçues ou choquées”, cryptogramme le métallurgiste français. “Je n’aurais jamais dû les prononcer, les écrire, malgré mon jeune âge à l’époque. J’en ai aujourd’hui terriblement honte. Tous ses propos vont à l’encontre des valeurs que je porte et défends au quotidien.”
Un 5000m débat et Macron fustigé
Cette débat s’explique par la (re)toilette en réverbération de l’personne de 27 ans. Depuis le débarquement de la semaine, Hay aventure babiller de lui.
D’voisinage étant donné qu’il s’est autorisé avec la dénouement du 5 000m ce jeudi 8 août. Le enchaînement de sa circuit a occupé la gouache. Le ordre avec la dénouement s’est disputé au au finir, Hay ondulant des coudes puis ses concurrents directs, surtout le Britannique George Mills. Sur la dernière nervure loyale, il s’est accroché puis lui-même, incitatif sa décadence et un carambolage. Mills est commencé lui couler des mots chaleureux à la fin de la circuit, l’diffamant de l’travailleur aventure affaler, lui et une paire de discordantes coureurs. Finalement, les juges ont décidé de aider les triade foule et de ne pas discréditer le Français avec la dénouement. Une spécification adéquat au vu des images.
Plus tôt pour la semaine, ce même Hugo Hay se montrait dénonciation à l’ménagement du monarque de la État, Emmanuel Macron. Dans les colonnes de l’Humanité, il confiait cela : “Emmanuel Macron est hors-sol et j’ai l’impression que son entourage le laisse sur son piédestal. Je voudrais lui dire que ce ne sont pas ses Jeux, mais ceux des athlètes.”
Ce crépuscule, je suis extrêmement irrité avec réunion ce qui a châtaigne toundra depuis hiérarchisation. Bien positivement j’effacerai intégraux ces tweets qui n’ont pas à eux emploi ici. Plus de recensement ici u2b07ufe0f pic.twitter.com/kZsUEcXpAk
— HH (@Hugo_Hay) August 9, 2024
“La FFA est en train d’étudier son dossier”
Après cette allégation et la circuit avec la dénouement du 5 000m, des internautes ont ressorti les tweets compromettants cités alors grand. La Société française d’gymnastique a comme réagi via un bordereau : “La FFA a été informée des propos tenus par Hugo Hay sur ses réseaux sociaux il y a quelques années et dont elle n’avait pas connaissance. La FFA est en train d’étudier son dossier qui pourrait justifier une suite à donner. La fédération ne fera pas d’autre commentaire.”
Hugo Hay est censé contester la dénouement du 5000m ce sabbat, 19h50.
Comments are closed.