Les Jeux olympiques ont profité aux produits de longue liquide – comestible, bricolage, propreté – et aux produits allègre en supermarché, lesquels les ventes ont significativement augmenté pendant la ordre, particulièrement à Paris, continuateur une instruction de NielsenIQ parue lundi.
Les double premières semaines des Jeux olympiques, le forme des ventes des produits de longue liquide a augmenté à Paris de 11 % relativement à la même ordre l’période précédente ; de 8,3 % si on inclut la Petite sceptre et de 4,4 % au radical au habitant.
Une élévation des ventes pour hétéroclites secteurs
“Il ne s’agit pas d’une évolution lente ayant atteint son pic lors des JO, mais bien d’un épisode exceptionnel de croissance en Ile-de-France, et plus encore dans Paris”, a explicité contre l’AFP David Lecomte, curieux habitué dans NielsenIQ. Le panéliste commentaire autant que cette agrandissement a été surtout gluante contre les Jeux Olympiques de Paris que contre ceux-ci de Londres en 2012, qui avaient numéroté une élévation de ces produits de 5,3 % pour la vitale anglais.
Les grandes et moyennes surfaces franciliennes ont domestique “deux semaines record”, incarnant 482 millions d’euros de criée (moyennant 459 l’période précédente à la même circonstance). Cet contrecoup d’possibilité a de la sorte profité aux magasins de ressemblance lesquels les ventes ont bondi de 7,9 % en sang-froid pour Paris en ville et de 4,5 % en orée parisienne.
NielsenIQ constate que les Jeux olympiques ont mieux profité aux commerçants et distributeurs proches des sites de défi, verso des augmentations des ventes en sang-froid de 18,5 % sur les zones JO et 15,5 % à ressemblance de celles-ci.
La liquide de boissons en élévation
Les boissons ont numéroté une gluante élévation à Paris (en unités de liquide : + 50 % d’flots plates natures, + 51 % de boissons plates sinon cassis, + 35 % de boissons gazeuses sinon cassis, + 59 % d’flots gazeuses natures, + 18 % contre les bières). Les glaces, verso une accélération de 100 %, disposent le raide du dalle.
Par logique, “les marques de liquides sont celles qui ont le plus profité du combo JO/météo”, comment San Pellegrino (+ 76 % en unités de liquide), Cristalline (+ 59 %), Vittel (+ 65 %) ou Magnum du côté des glaces (+ 87 %), assure aussi le panéliste.
Mais les grands gagnants sont les brumisateurs lesquels le débordement d’unités vendues a cru de 320 % pour les magasins parisiens pendant la ordre.
Comments are closed.