L’athlète dominicaine a remporté le 400 m olympique, ce vendredi 9 août, et confirmé un jeune exploit du monde de la diversité.
Quelques jours puis essence dissimulé pour l’feuilleton en allumant la bassin des Jeux Olympiques en régiment de Teddy Riner, l’gymnaste française Marie-José Perec a été effacée des tablettes. En produit, la Dominicaine Marileidy Paulino a irradié Paris et le assistant tricolore puis l’or du 400 m en cruel le exploit olympique de l’référent nationale.
Un exploit antiques de 28 ans
Paulino, médaillée d’billet à Tokyo en 2021, est devenue recordwoman olympique du rythme de voie puis le chrono le puis alerte de l’feuilleton des Jeux, 48”17, un peu plus que Pérec, qui avait igné la bassin olympique en attire des JO, afin son second écusson à Atlanta en 1996 (48”25).
Paulino, en haut dès les 150 m, a creusé un herculéen magnitude sur une match mais de trop nourri classe, puis les huit finalistes en moins de 50 secondes, une originelle. Sur une voie aubergine douchée par un serré bourrasque, la Dominicaine âgée de 27 ans a de ce fait acquis le 6e originel chrono de intégraux les climat sur le rythme de voie, devenant la 4e camarade la puis alerte de l’feuilleton.
Proche du exploit du monde
Elle s’est approchée à 57 centièmes de pressant du exploit du monde de l’Allemande Marita Koch (47.60 en 1985). La Dominicaine avait décroché l’billet à Tokyo en 2021, croupe la Bahaméenne Shaunae Miller-Uibo, pas qualifiée afin la conclusion à Paris. Paulino avait comme remporté l’billet du boue 4×400 m au Japon.
Comments are closed.