Le Français Hassan Chahdi a toléré la 20e entrain du épreuve des JO de Paris sabbat postérieurement une façonnage “atypique” : non cité, il a été sollicité “à 17 h” vendredi par la Union française d’agrès (FFA) à cause filer à 8 h, ce sabbat 10 août.
“C’était un peu atypique, je pensais que c’était mort”, a renseigné l’judoka de 35 ans postérieurement la voyage remportée par l’Abyssin Tamirat Tola. “Hier dans la voiture, j’allais chercher ma fille chez une copine et j’ai eu le coup de fil de Romain Barras (chef des Bleus de l’athlé) à 17 heures pour me dire qu’il y avait un forfait. Il me demandait quand je pouvais monter sur Paris”, a illustré le marathonien hexagonal, exceptionnellement ému.
Le champion de France Morhad Amdouni a juré faute vendredi “suite à une blessure au mollet droit survenue lors de son dernier entraînement”, conformément la FFA qui a annoncé vendredi fête que Chahdi le remplacerait. Le faute d’Amdouni est le neuf sursaut relatif à la syncrétisme française à cause le épreuve olympique homme, lequel une paire de des triade athlètes primitivement sélectionnés n’ont somme toute pas toléré le arrachage.
“Je sentais que ça me passait sous le nez”
L’notifié de la syncrétisme avait d’dehors été retardée en décharge de l’succursale relatif à le marathonien Mehdi Frère, pendu une paire de ans à cause manquements aux menstruations de l’antidopage et remplacé par Felix Bour. Finaliste et préalable Français alors des Mondiaux 2023, Chahdi bénéficiait lui d’un charte privilégié à cause la syncrétisme olympique pourvu qu’il réalise les minima façade fin janvier, ce qu’il n’a pas pu boursicoteur dans d’une plaie en appâte d’hibernation.
Quand il s’est distingué sur le épreuve de Londres en avril, il savait, conformément les occurrence de la FFA, que sa personnelle veine à cause envoyer aux JO rencontrait de tanguer le succès de France exact une paire de traitement alors tôt par Morhad Amdouni. Il n’a pas reçu, terminant en 2 h7’30”, cinquième chrono des six Français sélectionnables à cause triade lieux.
Amdouni, Frère et Nicolas Navarro ont alors été sélectionnés, façade que Frère bien remplacé par Bour. Deuxième substitut, Chahdi a lui continué à s’séduire, d’également que chez le nourrisson monde du croupe hexagonal, il se murmurait déjà qu’Amdouni rencontrait étincelé.
“J’y ai cru honnêtement, j’étais parti en stage à Font-Romeu, je suis redescendu mercredi”, a brumeux Chahdi. “Mais je n’ai pas eu de nouvelle de la fédération, aucun coup de fil pendant toute cette période… Je voyais les athlètes au village olympique, à la conférence de presse, je sentais que ça me passait sur le nez.”
Jusqu’à l’invite de Barras vendredi tantôt : “je suis arrivé à 22 heures à la gare et je me suis endormi vers minuit”, à cause un arrachage à 8 heures.
Comments are closed.