JO Paris 2024 : puis les polémiques, la regarde est-elle en report verso les Jeux de Los Angeles en 2028 ?

Le Comité mondial olympique décidera “l’an prochain” d’identifier ou non la regarde au cuisine des JO-2028 de Los Angeles, espérons de révéler une alliance internationale verso l’édifier, a avéré vendredi son modèle Thomas Bach.

“Notre position est très claire : le CIO n’organisera pas la boxe à Los Angeles sans partenaire fiable”, a déformé le manageur saxon verso sa dernière approche antérieurement la ardeur d’ici la fin des Jeux de Paris, dimanche.

Il a alors précisé que cette détermination interviendrait “l’an prochain”, théoriquement pendant lequel la dédicace question de l’cycle, rien haleine davantage directe.

Une bond de problèmes de gouvernance

Le CIO a dû transmettre à un équipe de boulot l’concertation des tournois olympiques de regarde des Jeux de Tokyo en 2021 ensuite de iceux de Paris, puis garder interrompu en 2019 la détachement de la Association internationale (IBA) verso une bond de problèmes de gouvernance.

Dirigée depuis fin 2020 par le Russe Umar Kremlev et abondamment financée par le colossal gazier Gazprom, l’IBA n’est par hasard revenue pendant lequel le ventre olympique et la dissidence a été irrémédiablement finie l’an jeune, puisque le CIO lui a désert la détachement olympique.

La lutte larvée parmi les couple instances s’est amphitryon aux Jeux de Paris tout autour de couple concurrentes, l’Algérienne Imane Khelif et la Taïwanaise Lin Yu-ting, que l’IBA avait disqualifiées en arguant de “tests de genre” par hasard précisés.

“Les fédérations doivent s’organiser autour d’une fédération internationale fiable”

Thomas Bach a de jeune déformé vendredi que “les femmes doivent avoir le droit de participer à des compétitions féminines” et que ces couple boxeuses “sont des femmes”.

Avant même cette controverse, le CIO répétait depuis un an qu’il n’organiserait pas sézigue un arbitre challenge olympique de regarde produit, soumettant le style du altesse art au soft des JO à l’survenue d’une récit alliance internationale.

Lancée sur caractère étasunienne, la éphèbe juridiction World Boxing a entamé en mai des discussions verso l’concertation de Lausanne verso réemployer le torche de la regarde olympique, toutefois sézigue suinté à amadouer pesamment les fédérations nationales, laquelle l’IBA enchère davantage de garanties financières.

Le CIO avait alors racorni le ton fin mai, avertissant que “tout boxeur dont la fédération nationale adhère à l’IBA ne pourra participer aux JO-2028 de Los Angeles”, une danger spécialement dissuasive.

“Si les fédérations nationales veulent que leurs athlètes soient en mesure de gagner des médailles olympiques, elles doivent s’organiser autour d’une fédération internationale fiable, avec une bonne gouvernance”, a redit Thomas Bach vendredi.

Comments are closed.