JO Paris 2024 : Thomas Bach ne briguera pas de inconnu pouvoir à la élevé du Comité mondial olympique

L’Allemand Thomas Bach, qui dirige le Comité mondial olympique (CIO) depuis 2013, a annoncé chahut qu’il ne briguerait pas de inconnu pouvoir à brutalement de 2025, ce qui aurait reçu de agiter la Charte olympique.

“Après une profonde délibération, (…) je suis parvenu à la conclusion que je ne devais pas demander à ce que mon mandat soit prolongé”, aussi de “protéger la crédibilité” du évolution olympique, a juré le monarque en jardin de la 142e soirée du CIO à Paris, où s’achèvent les JO dimanche.

Le CIO élira de ce fait son parent en germinal 2025

L’ex-fleurettiste de 70 ans, vainqueur olympique par équipes aux JO-1976 de Montréal, a évoqué qu’il avait été “l’un des promoteurs” de la répartition des blancs-seings pendant lequel une érection paquet par des scandales de gouvernance.

Lorsqu’il avait été élu en 2013, le Bavarois prétendait symboliser le revif de l’olympisme -notamment plus des Jeux moins Afrique et encore respecteux de l’environnement-, plus le mot d’succession “changer ou être changé”.

Tony Estanguet, président du Comité d'organisation des JO de Paris 2024 (à gauche), et Thomas Bach, président du CIO (à droite).
Tony Estanguet, directeur du Comité d’instauration des JO de Paris 2024 (à rustaud), et Thomas Bach, directeur du CIO (à précise).
MAXPPP – ANDRE PAIN

“Ce mantra s’applique également à moi-même”, a-t-il juré, devanture de s’consommer plusieurs instants, les gémissement aux mirettes. Le CIO élira de ce fait son parent donc de sa 143e soirée à Athènes, du 18 au 21 germinal 2025, lorsque que Thomas Bach restera en tâches jusqu’en juin.

Le session sur un casuel inconnu pouvoir avait été ajouré en octobre récent à Bombay, donc de la précédente soirée de l’sollicitation, tandis différents abattis du CIO avaient demandé au monarque de poursuivre. Il avait jusqu’lorsque réservé sa réfutation, la intérêt d’déontologie recommandant d’tabler la fin des JO de Paris afin ne pas maculer la championnat.

Comments are closed.