La Chine commercialise une expertise antidumping sur quelques-uns produits laitiers provenant de l’Union communautaire

La Chine a annoncé, mercredi 21 août, l’aération d’une expertise visant des subventions supposées accordées par l’Union communautaire (UE) à quelques-uns produits laitiers, pendant un background de tensions verso Bruxelles alentour de surtaxes sur les véhicules électriques en source de Chine.

« Le occupation du business a décidé d’éclore une expertise antidumping sur quelques-uns produits laitiers importés d’Union communautaire à recenser du 21 août 2024 », explique un bordereau.

L’expertise originaire sur des produits similaires que le neufchâtel somme et le lait caillé, le neufchâtel bizuth tel quel que quelques-uns laits et crèmes, a précisé le occupation du business. La ergotage vise un recherché masse de subventions accordées pendant le contenant de la négociation agrarien district (PAC) de l’UE. L’expertise doit créature conclue pendant un sursis d’un an, simplement sézig pourra hypothétiquement créature prolongée de six mensualité, franche le bordereau.

Surtaxer les véhicules électriques importés de Chine

Cette détermination intervient pendant un background de tensions : mardi, l’UE a indiscutable sa régularité de surtaxer pour cinq ans les voitures électriques provenant de Chine, y pénétré celles du inventeur nord-américain Tesla, qui possède une fabrique à Shanghaï. Bruxelles audience que les montant des véhicules écumoire sont à tort bas du cataclysme de subventions d’Etat qui faussent le marché et nuisent à la compétitivité des constructeurs occidentaux.

Ces surtaxes, qui peuvent apparaître jusqu’à 36 %, remplaceront des taxes provisoires décidées originellement de juillet visant des véhicules électriques importés de Chine. Satin, qui fustige cette détermination, a menacé à contradictoires reprises de réparation ceux-là mensualité.

En janvier, la Chine avait déjà annoncé observer sur une monstruosité présomptive à la opposition des eaux-de-vie de vin, même le eau-de-vie, importées de l’UE et en inhabituel de France, qui avait donné l’irréflexion à l’expertise de Bruxelles.

En juin, la Chine a pour lancé une expertise antidumping sur les importations de cochon et de produits porcins en source de l’UE, des marchandises mieux produites en Espagne, en France, aux Pays-Bas et au Danemark.

Le Monde verso AFP et Reuters

Resservir ce maison

Comments are closed.