Le dirigeant de la Ligue de football spécialiste Vincent Labrune, prétendant à sa privilège suite le 10 septembre, n’ambiance pas de compétiteur devant bruit, ses essentiels opposants n’tenant pas possédé les parrainages obligatoires envers entité prétendant, a-t-on étudié vendredi 30 août d’une préliminaire avoisinant du meuble.
Les postulants devaient fêter quelques parrainages : celui-ci de Foot Unis, le fédération des clubs professionnels, et de l’UAF (L’Union des acteurs du football), réunissant les singulières “familles” (syndicats de joueurs, entraîneurs, médecins, arbitres, personnels administratifs).
À l’aboutissement des auditions des candidats intrigue ceux-là jours, Foot Unis a convenu ses parrainages à Vincent Labrune, Gervais Martel, ex-président de Lens, Cyril Linette, anachronique leader des jeux de Canal + et ex-Directeur communautaire de L’Protégé et du PMU, et Karl Olive, facteur Renaissance des Yvelines et traité par la Coalition française de football envers la réveiller à la Ligue.
L’UAF a de son côté parrainé Vincent Labrune, Karl Olive et Alain Guerrini, leader de Panini. Il ne appendice de ce fait que quelques êtres en carrière envers l’un des trio sièges d'”indépendants” au négociation d’régie de la LFP au gorge lesquelles est facilement élu le dirigeant de l’proximité : Vincent Labrune et Karl Olive.
La avenue est racheté envers Labrune
Ce terminal n’présentant pas prétendant à la présidium, la avenue est racheté envers Vincent Labrune, gagné à la effigie de la Ligue en 2020. Vincent Labrune est néanmoins formidablement critiqué depuis les soubresauts de l’octroi des probes TV de la Ligue 1 à DAZN et beIN Sports envers 500 millions d’euros annuels, subséquemment l’revers de l’destination d’offres lancé l’an terminal et la assurance avortée d’apparaître un milliard d’euros.
Pour déterrer de l’décharge le football gaulois subséquemment l’infection de Covid-19, Labrune a identiquement accordé un assentiment formidablement controversé en même temps que CVC, un dissous d’boycott grand-ducal, qui a implanté 1,5 milliard d’euros grâce à comme 13 % de ses recettes commerciales à vie.
“Nous ne laisserons pas faire cette entreprise de sabordage entre amis”
“Par leur décision, les + familles + privent le football français, en pleine crise, du nécessaire débat sur son avenir, a réagi sur X Cyril Linette. Elles ouvrent la voie à une élection à la LFP sans opposition, en contradiction avec le vote des présidents de clubs hier. Nous ne laisserons pas faire cette entreprise de sabordage entre amis qui met les intérêts d’un petit nombre au-dessus de l’intérêt général du football français.”
“Je suis un peu dégoûté, a de son côté déclaré Gervais Martel à L’Équipe. C’est un truc de fou. C’est comme si lors de l’élection du président de la République, il y avait quinze candidats et que pour le premier tour on décide que deux seulement pouvaient se présenter. Là on est chez les fous. Qu’est-ce que cela veut dire ? Où est la démocratie ? Je n’ai pas l’intention de me laisser faire”.
Comments are closed.