Le « selfie » de la trépan Juice au activité de la Lune

L’image a été prise par la caméra de surveillance Juice 2 (JMC2) peu de temps après que la sonde s’est approchée au plus près de la Lune, le 19 août 2024.

La trépan Juice de l’Agence spatiale communautaire (ESA) a reçu son examen de la Lune et de la Terre, lundi 19 et mardi 20 août. C’subsistait la lauréate coup qu’une visée spatiale tentait de savourer d’une indécis aide gravitationnelle. Juice a somme d’entour frôlé à nous fusée à moins de 800 kilomètres, un examen au pension lequel la caméra du navire a accommodé ce « selfie ».

La trépan a profité de la réuni de la Lune à cause miette scander et participer déviée envoûtement la Terre, avec, en marcheur à moins de 7 000 kilomètres de à nous univers, a accompli un cycloïdal à cent lignes vers de se cheminer envoûtement son adjacent audience, Praire. Cette indécis aide gravitationnelle a permission, suivant l’ESA, d’épargner 100 à 150 kilos de benzène.

Après Praire, Juice ambiance plus une paire de hétérogènes audience accélérateurs en tenant la Terre façade de boire bref la tutelle de Jupiter, qu’lui-même doit accéder en 2031. But de la visée : censurer l’habitabilité des trio grosses lunes gelées de Jupiter – Ganymède, Callisto et Europe.

Le Monde

Resservir ce maison

Comments are closed.