À Pibrac, le audit cambiste de l’discipline des élections législatives révolu mal. Comme le recette de la circonscription s’est vu difforme étroitement de 19 000 euros, la échevin a décidé d’marquer simplement au Président. Explications.
La compte est licencieuse. Trop au capacité de Camille Pouponneau, la échevin de Pibrac. Vendredi 23 août, l’privilégiée incarnait beaucoup agacée par le frais demeurant à la lourd de sa circonscription postérieurement les élections législatives qu’elle-même a déterré sa tour derrière consulter des détails au dirigeant de la Patrie pour sa part.
La compréhension, c’est elle-même qui l’explique comme sa capitale rendue certifiée sur sa folio Facebook ce lundi 26 août. “Au vu du contexte financier des collectivités territoriales, cette nouvelle élection, qui n’avait pu être anticipée, a eu un fort impact sur le budget de fonctionnement communal pour 2024 […] Les frais du personnel pour l’organisation de ces élections sont estimés au total à 16 669 euros pour les équipes techniques, à quoi il faut ajouter les achats de matériel pour les élections. Un coût estimé à 2 093 euros, portant le total à 18 762 euros.”
Dans ce dessein expérimenté par la circonscription, la échevin indique que le important correspondance de gain a été icelui de la convocation des agents banaux, derrière la révolution de à eux repos, pour que le quittance de à eux heures supplémentaires (4 825 euros néant que derrière lui-même susceptible).
Seulement 1 000 euros de remboursés sur 19 000
Mais si Camille Pouponneau est également élévation, c’est que d’postérieurement les gravelle des rôles municipaux et en devoir du Code électoral, la Ville de Pibrac ne va personnalité remboursée que de 1 070 euros sur les 18 762 engagés, le intégral avec que l’feuilleton L-70 de ce même règlement stipule que « les dépenses consécutif des bureaux électorales tenues comme les communes sont à la lourd de l’Compte”. Une incohérence qui, au total à Pibrac, a entraîné une perte nette de 17 692 euros en un seul mois. “Cela représente l’assemblage de l’emplette des livres derrière la médiathèque sur l’période, la demi des fournitures scolaires achetées sur l’période, ou plus le retape d’un exécutant espèce C sur approximativement six salaire, renchérit la échevin. Le régie les gens explique que les collectivités sont responsables des travaux du terroir, malheureusement hein voulez-vous que l’on s’en manière également l’relevé ne participe qu’à 1/18ᵉ du restitution des élections ? On est remboursés sur la alcali de forfaits de 2006, qui ne gardent pas cadencé de l’augmentation, du Covid et du solde. Il est autant que les choses changent !”
Et derrière personnalité sûre que son estafette arrive diligent sur le pupitre d’Emmanuel Macron, Camille Pouponneau a coïncidence terminer une contretype au Préfet de la Haute-Garonne. Si elle-même ne se coïncidence exceptionnellement d’illusions, elle-même espère au moins animer les consciences de intégral le monde sur la lapalissade qu’est de possession un recette communal en 2024.
Jacques Oberti : « Le jeûne à dresser est écrasant derrière les communes »
Nouveau envoyé et démissionnaire de son correspondance de dirigeant de l’affinité des maires de Haute-Garonne, Jacques Oberti incarnait plus échevin d’Ayguesvives au époque des législatives. Pour lui, la conséquence de son titularisé de Pibrac n’a néant d’saugrenu. “Ce que donne l’état ne couvre jamais les dépenses de toute manière…” Il ajoute : “Le manque à gagner dans les collectivités qui ne peuvent pas tenir d’élections uniquement par du bénévolat est colossal. Il faut annuler les locations des salles des fêtes qui rapportent de l’argent, annuler des évènements associatifs qui en rapportent aussi avec les buvettes notamment et payer des heures supplémentaires aux agents. C’est très compliqué.”
Comments are closed.