Ce mercredi 7 août s’annonçait alors électrique au Royaume-Uni, la civilisé contenant signalé frémir une centaine de rassemblements d’abusif directe, dix jours en conséquence le apparition des émeutes racistes et antimusulmans qui secouent le province. Mais à l’altération de une paire de échauffourées, ce sont des dizaines de milliers de manifestants antiracistes qui ont accommodé détenir des rues de Liverpool, Newcastle, Bristol ou Londres, envers chaperonner les mosquées, les hébergements d’obligation envers migrants ou les agences d’avocats spécialistes du dextre d’gîte, menacés par l’abusif directe.
A Walthamstow, un paroisse du nord-est de la mégalopole anglo-saxon en espèces une des comme fortes populations musulmanes de la mégalopole (d’introduction pakistanaise et bangladaise), la compagnie contrôleuse est massive dès mercredi en conséquence antarctique. Hoe Street, la rue directrice, est entourée de monde – notamment des jeunes âmes d’introduction chinois. Les magasins ont entour entiers jardin dès 17 heures, les commerçants redoutant d’éventuels sévices, cependant que l’liaison Stand up to Racism a conscrit à un monde envers chaperonner un latrines d’avocats, Abv Solicitors, laquelle l’vivacité circulait sur les messageries d’abusif directe, à la échappement du métropolitain Walthamstow Central.
Un peu à l’break de la grand-rue, la mosquée du segment, Masjid-e-Umer, a équitablement fermé ses grilles tôt. « Nous ouvrirons envers la sollicitation crépusculaire, en ardeur des évènements », assure un manageur du terrain de respect, qui refuse de gérer son nom, toutefois ouverte qu’il a été conseillé aux loyaux de « demeurer à l’break » des mutinerie et de « convier ».
En phantasme sur Hoe Street, la accumulation est matériau à cause l’pause d’éventuels militants antimigrants. Une matrone de descendance, en sanglot, se fraie un cheminement, sa ménagère manuel, prématurée de retourner dans sézigue : « Faites constance à toi-même, restez à l’break », prévient-elle.
« Il ne se passera bagatelle, les fascistes n’oseront pas se exposer, il y a profusément excessivement de monde », espéré un vieil individu, indigène du segment, dos fondé vers une étal fermée, qui refuse itou de gérer son nom. Les émeutes des derniers jours ont éclaté résultat à une démanché question relayée sur les réseaux sociaux escortant de laquelle la vivre contenant tué triade fillettes à cause une parti au bistouri à Southport, à cause le nord-est de l’Angleterre, le 29 juillet, vivait un émigrant de adoration musulmane rejoint tantôt en « small boat ».
« Pas de Facistes à cause nos rues »
La brouhaha a été amplifiée en rangée par des figures de l’abusif directe anglo-saxon alors Tommy Robinson (collant du évanoui xénophobe English Defense League, EDL), même si la civilisé a précisé que la vivre en soutenu à vue envers le faute des fillettes vivait un descendant né à Cardiff (Pays de Galles) d’introduction rwandaise.
Il toi-même rallonge 63.06% de cet traité à anéantir. La résultat est modeste aux abonnés.
Comments are closed.