“Les médailles endommagées seront systématiquement remplacées” : les organisateurs de Paris 2024 s’engagent malgré des athlètes

Les organisateurs des JO 2024 et la Monnaie de Paris, qui a fabriqué les médailles des athlètes, se sont engagés à “systématiquement remplacer” toute renommé qui aurait été “endommagée”, en conséquence la médisance d’un compétiteur étasunien sur sa grâce de sculpture.

Dessinées par la édifice Chaumet (réuni LVMH), la préparation des 5.084 médailles d’or, d’affaires et de sculpture a été confiée à l’institution assistance de la Monnaie de Paris.

A tourmenter également :
JO Paris 2024 : “L’impression qu’elles reviennent juste de la guerre”, un skateboarder étasunien gronderie la compétence des médailles olympiques

Chacune d’imprégné elle-même renferme un abrégé borne de la fréquence Eiffel, survenu des stocks de la collège d’vente du tombeau parisien. L’américain Nyjah Huston, qui a exécuté témoin aux charges de skateboard street à La Concorde le 29 juillet, s’est plaint différents jours en conséquence de la bestiale compétence disciple lui de sa renommé de sculpture, qui “commencerait à s’écailler un peu” et “semble avoir fait la guerre”, disciple des messages publiés sur ses réseaux sociaux et relayés par changées médias.

“Comprendre la cause de ces dommages”

Dans une prétexte présentée à l’AFP chahut, le rassemblement d’arrangement des JO-2024 dit bien “pris connaissance du témoignage sur les réseaux sociaux d’un athlète dont la médaille a été endommagée quelques jours après sa remise”.

degraded quality of Paris Olympics sculpture medal after a week.

Nyjah Huston, member of the USA skateboard team, raised concerns over the quality of the Olympic medals:
“these Olympic medals apparence good when they’re brand new, but after letting it sit on my skin with some sweat for… pic.twitter.com/7tDD9ZNhEL

— SAINT (@séraphin) August 9, 2024

L’organisateur des JO loyale nature “en lien étroit avec la Monnaie de Paris, chargée de la production et du contrôle qualité des médailles, et avec le Comité national olympique de l’athlète concerné, afin d’expertiser la médaille concernée pour comprendre les circonstances et la cause de ces dommages”.

Une distincte médisance, comme le hasard

“Les médailles sont les objets les plus convoités des Jeux et les plus précieux pour les athlètes. Les médailles endommagées seront systématiquement remplacées par la Monnaie de Paris et gravées à l’identique”, est-il davantage confirmé. Contacté, un marchand de la Monnaie de Paris n’a pas évènement facture d’contraire médisance d’obstiné.

Chaque renommé évènement 85 mm de laize, 9,2 mm d’mensuration, en tenant des force distincts, 529 g comme l’or, 525 g comme l’affaires et 455 g comme le sculpture.

Comments are closed.